Programme d’études | English | ||
Méthodes d'examen clinique adulte | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences psychologiques à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-M1-MPSYCH-022-M | UE Obligatoire | HENDRICK Stéphan | P351 - Psychologie clinique systémique et psychodynamique |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 15 | 21 | 0 | 0 | 0 | 5.00 | 5.00 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SEDO-222 | Méthodes projectives : Rorschach et TAT | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q1 | |
P-SPCS-099 | Introduction à l'examen clinique adulte | 0 | 6 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
1. Elaborer une stratégie d’évaluation 2. Type d’évaluation : psychodiagnotic, processuel et contextuel 3. Evaluer la personnalité 4. Confirmer une hypothèse diagnostique différentielle 5. Rédiger des conclusions
Contenu de l'UE
- Anamnèse - examen mental et bilan psychoaffectif - Observation sémiologique - Facteurs de risque ou de portection, facteurs de maintenance - Notion de processus morbide - Test de Rorchach - Psychose-borderline-névrose (approche psychodynamique)
Compétences préalables
Introduction à la psychologie clinique, Entretien clinique, psychopathologie, psychiatrie
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-SEDO-222 |
|
P-SPCS-099 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-SEDO-222 | |
P-SPCS-099 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-SEDO-222 | |
P-SPCS-099 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-SEDO-222 | |
P-SPCS-099 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-SEDO-222 | |
P-SPCS-099 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-SEDO-222 | |
P-SPCS-099 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-SEDO-222 | |
P-SPCS-099 | Sans objet |