Programme d’études | English | ||
Approches psychothérapeutiques psychodynamiques - clinique adultes | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences psychologiques à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-M1-MPSYCH-020-M | UE Obligatoire | HENDRICK Stéphan | P351 - Psychologie clinique systémique et psychodynamique |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 9 | 21 | 0 | 0 | 0 | 5.00 | 5.00 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SPCS-097 | Approches psychothérapeutiques psychodynamiques - clinique adultes | 9 | 9 | 0 | 0 | 0 | Q1 | |
P-SPCS-098 | Approches psychothérapeutiques psychodynamiques - clinique adultes (travaux pratiques) | 0 | 12 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
- Approfondir les principaux courants et concepts qui sous-tendent les thérapies psychanalytiques - Décrire et expliquer les principes de base d’une psychothérapie psychodynamique - Approfondir la nosographie psychanalytique - Analyser un cas clinique selon l’approche psychanalytique
Contenu de l'UE
. Mélanie Klein, Dolto, Winnicott, etc 2. Approfondissement des théories freudiennes 3. Principes de base d’une psychothérapie psychodynamique (Luborky) 4. L'enfant dans l'adulte
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-SPCS-097 |
|
P-SPCS-098 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-SPCS-097 |
|
P-SPCS-098 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-SPCS-097 | |
P-SPCS-098 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-SPCS-097 | Voir moodle |
P-SPCS-098 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-SPCS-097 | |
P-SPCS-098 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-SPCS-097 | Voir moodle |
P-SPCS-098 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-SPCS-097 | Voir moodle |
P-SPCS-098 | Sans objet |