Programme d’études | English | ||
Approches psychothérapeutiques centrées sur les systèmes | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences psychologiques à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-M1-MPSYCH-019-M | UE Obligatoire | HENDRICK Stéphan | P351 - Psychologie clinique systémique et psychodynamique |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 12 | 12 | 3 | 0 | 0 | 5.00 | 5.00 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SPCS-025 | Approches psychothérapeutiques centrées sur les systèmes | 12 | 12 | 3 | 0 | 0 | Q1 | 100.00% |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
UP-M1-MPSYCH-023-M Psychopathologie familiale et conjugale |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
- Connaître les principaux courants et concepts qui sous-tendent les thérapies familiales et conjugales - Poser une indication sur le type d’intervention familiale (therapie de soutien, therapie centrée sur le changmente, entretien familial de concertation, guidance et psycho-éducation), conjugale ou individuelle !
Contenu de l'UE
Théories systémiques - approfondissement 2. Courants de TF : transgénérationnel, structural, stratégique, orienté solution, auteurs singuliers, Approches actuelles - MDFT, TMP, McMaster 3. Hypnose et suggestions thérapeutiques
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-SPCS-025 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-SPCS-025 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-SPCS-025 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-SPCS-025 | Voir moodle |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-SPCS-025 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-SPCS-025 | Voir moodle |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-SPCS-025 | Voir moodle |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
P-SPCS-025 | Autorisé |