Programme d’études | English | ||
Gestion des établissements scolaires - Axe relationnel | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences de l'éducation , à finalité spécialisée en enseignement et apprentissages scolaires (Charleroi (Hor. décalé)) à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-M1-MEDUEN-017-C | UE Obligatoire | AUBERT Angeline | P316 - Méthodologie et formation |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 21 | 9 | 0 | 0 | 0 | 3.00 | 3.00 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SEMF-098 | Axe relationnel de la fonction de direction | 21 | 9 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
La formation vise l’<strong>objectif général</strong> et les compétences énoncés dans la présentation générale de l’axe relationnel de l’Arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 26 septembre 2007 déterminant le plan de formation relatif au volet commun à l’ensemble des réseaux de la formation des directeurs.
Contenu de l'UE
Cf. acquis d'apprentissages spécifiques positionnement ; portfolio ; identité professionnelle ; théories des organisations ; stratégies de pouvoir ; leadership ; gestion du changement ; plan de formation.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Remise d'un dossier écrit (portfolio et étude de cas) et oral de présentation.
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Remise d'un dossier écrit (portfolio et étude de cas) et oral de présentation.
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-SEMF-098 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-SEMF-098 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-SEMF-098 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-SEMF-098 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-SEMF-098 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-SEMF-098 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-SEMF-098 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
P-SEMF-098 | Autorisé |