Programme d’étudesEnglish
Coopération au Développement
Unité d’enseignement du programme de Master ingénieur civil en informatique et gestion à la Faculté Polytechnique
UI-M2-IRIGIG-530-MUE optionnellePRESIDENT Ex officioSSERV - Aucun service
  • PRESIDENT Ex officio

Français000005.005.00

I-POLY-055Coopération au Développement00000A100.00%

• Travailler efficacement en équipe, développer son leadership, prendre des décisions dans des contextes multidisciplinaires, multiculturels et internationaux.
    • Interagir efficacement avec d'autres acteurs pour réaliser un travail commun dans des contextes variés (multidisciplinaires, multiculturels et internationaux).
    • Prendre des décisions, individuelles ou collectives, en prenant en considération les paramètres (humains, techniques, économiques, sociétaux, éthiques et environnementaux) engagés.
  • Agir en professionnel responsable, faisant preuve d'ouverture et d'esprit critique, inscrit dans une démarche de développement professionnel autonome.
    • Analyser son fonctionnement personnel et adapter ses attitudes professionnelles.
    • Faire preuve d'ouverture et d'esprit critique en mettant en regard aspects techniques et enjeux non-techniques des problèmes analysés et des solutions proposées.

Comprendre et développer une attitude critique vis-à-vis des enjeux citoyens mondiaux.

coopération au développement ; solidarité internationale

• Néant

• Présentation et travaux

L’examen est possible sous condition que toutes les sessions de l'Infocycle aient été suivies et que l'enquête de satisfaction de l’Infocylce ait été réalisée. L'évaluation finale consiste en une analyse d'un texte à présenter devant un jury composé de deux examinateurs. L’examen vérifie : - la maîtrise du socle de base de connaissances dispensées tout au long de l'Infocycle; la capacité de développer attitude critique et d'émettre une opinion argumentée sur les sujets de l'Infocycle - la réflexion sur l’engagement en faveur de la solidarité internationale, en fonction de ses propres attitudes coopératives Dans le cas d’une activité de coopération universitaire incluant une mobilité, un rapport rendant compte de la nature de l’activité et de la relation de cette activité avec les thématiques définies dans le contenu de l’activité d’apprentissage sera évalué par un jury composé d’au minimum trois membres du personnel académique et scientifique.

• Présentation et travaux

Idem Q2

Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE

• Néant