Programme d’études | English | ||
Théorie et pratique de l'enseignement des langues | |||
Activité d'apprentissage à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
---|---|---|---|
T-DIDA-045 |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
Spécificité de la didactique des langues étrangères. Discours didactiques. Techniques d'enseignement. Apoproche typologique. Quelques exemples. Cadre, référentiels et manuels. De l'enseignement global à l'enseignement par compétences. Illustrations de cas pratiques.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Cadre européen commun de référence pour les langues – Apprendre, Enseigner, Évaluer (CECRL), Conseil de l’Europe, 2001
Beacco J.-C., <em>L'approche par compétences dans l'enseignement des langues</em>, Paris, Didier, 2007.
Besse H. et Porquier R., <em>Grammaires et didactique des langues</em>, Paris, Didier/Hatier, 1991.
Besse H. <em>Propositions pour une typologie des méthodes de langues</em>, Paris 8, 2000 (thèse de doctorat)
Martinez P., <em>La didactique des langues étrangères</em>, Paris, PUF (Que Sais-je ?), 2008 (3e édit.)
Rosen E., <em>Le point sur le Cadre européen commun de référence pour les langues</em>, CLE international, 2010
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend