Programme d’étudesEnglish
Théorie et pratique de l'enseignement des langues
Activité d'apprentissage à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)
T-DIDA-045
  • BERRE Michel
      Langue
      d’enseignement
      Langue
      d’évaluation
      HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      FrançaisFrançais1515000Q1

      Contenu de l'AA

      Spécificité de la didactique des langues étrangères. Discours didactiques. Techniques d'enseignement. Apoproche typologique. Quelques exemples. Cadre, référentiels et manuels. De l'enseignement global à l'enseignement par compétences. Illustrations de cas pratiques. 

      Supports principaux non reproductibles

      Sans objet

      Support complémentaires non reproductibles

      Sans objet

      Autres références conseillées

      Cadre européen commun de référence pour les langues – Apprendre, Enseigner, Évaluer (CECRL), Conseil de l’Europe, 2001 
      Beacco J.-C., <em>L'approche par compétences dans l'enseignement des langues</em>, Paris, Didier, 2007.
      Besse H. et Porquier R., <em>Grammaires et didactique des langues</em>, Paris, Didier/Hatier, 1991. 
      Besse H. <em>Propositions pour une typologie des méthodes de langues</em>, Paris 8, 2000 (thèse de doctorat)
      Martinez P., <em>La didactique des langues étrangères</em>, Paris, PUF (Que Sais-je ?), 2008 (3e édit.)
      Rosen E., <em>Le point sur le Cadre européen commun de référence pour les langues</em>, CLE international,‎ 2010

      Mode d'enseignement

      • Face à face

      Types d'activités

      • Cours magistraux
      • Travaux pratiques

      Evaluations

      Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend

      Date de génération : 17/03/2017
      20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
      Tél: +32 (0)65 373111
      Courriel: info.mons@umons.ac.be