Programme d’étudesEnglish
Méthodologie spéciale du français langue étrangère (partie 2)
Activité d'apprentissage à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)
T-DIDA-020
  • BERRE Michel
  • GRAVET Catherine
      Langue
      d’enseignement
      Langue
      d’évaluation
      HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      FrançaisFrançais015000Q2

      Contenu de l'AA

      Introduction à la didactique du FLES. Appropriation des dimensions culturelles.    

      Supports principaux non reproductibles

      Sans objet

      Support complémentaires non reproductibles

      Sans objet

      Autres références conseillées

      Beacco J.-C., <em>La didactique de la grammaire dans l’enseignement du français et des langues</em>, Paris, Didier, 2010. 
      Bertocchini P. et Costanzo E., <em>Manuel de formation pratique pour le professeur de FLE</em>, Paris, Clé International, 2008.   
      Cuq, J.-P. (dir.), <em>Dictionnaire de didactique du français langue étrangère et seconde</em> / ASDIFLE, Paris, Clé International, 2003.    
      de Salins G.-D., <em>Grammaire pour l'enseignement/apprentissage du FLE</em>, Paris, Didier/Hatier, 1996.
      Vigner G., <em>La grammaire en FLE</em>, Paris, Hachette, 2004 
      Le français dans le Monde – collection Numéros spéciaux "Recherches et Applicatiuons". 

      Mode d'enseignement

      • Face à face

      Types d'activités

      • Séminaires

      Evaluations

      Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend

      Date de génération : 17/03/2017
      20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
      Tél: +32 (0)65 373111
      Courriel: info.mons@umons.ac.be