Programme d’études | English | ||
Méthodologie spéciale du français langue étrangère (partie 2) | |||
Activité d'apprentissage à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
---|---|---|---|
T-DIDA-020 |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 0 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
Introduction à la didactique du FLES. Appropriation des dimensions culturelles.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Beacco J.-C., <em>La didactique de la grammaire dans l’enseignement du français et des langues</em>, Paris, Didier, 2010.
Bertocchini P. et Costanzo E., <em>Manuel de formation pratique pour le professeur de FLE</em>, Paris, Clé International, 2008.
Cuq, J.-P. (dir.), <em>Dictionnaire de didactique du français langue étrangère et seconde</em> / ASDIFLE, Paris, Clé International, 2003.
de Salins G.-D., <em>Grammaire pour l'enseignement/apprentissage du FLE</em>, Paris, Didier/Hatier, 1996.
Vigner G., <em>La grammaire en FLE</em>, Paris, Hachette, 2004
Le français dans le Monde – collection Numéros spéciaux "Recherches et Applicatiuons".
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend