Programme d’étudesEnglish
Excursions de zoologie et d'écoéthologie méditéranéennes
Activité d'apprentissage à la Faculté des Sciences
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)
S-BIOG-017
  • RASMONT Pierre
      FrançaisFrançais000048Q2

Les travaux de terrain se déroulent dans le SE de la France, au Centre-Var. Tous les paysages choisis sont dans le biome méditerranéen. Dans un premier temps, nous présentons plusieurs milieux typiques sur sol acide ou calcaire, avec végétation boisiée, du matorral, ou des pelouses. Les étudiants préparent un herbier, une collection entomologique, un carnet d'observation de terrain, et un rapport détaillé.
      Travaux pratiques obligatoires.

Rasmont P., 2012. Introduction à l'écologie du Var. Cours de 2MA, Biologie, Université de Mons, 150 p.

Borror D.J. & White R.E., 1991. Les insectes de l'Amérique du Nord (au nord du Mexique). Broquet, 407+16 pp. (reprint)
      Coste H., 1927. Flore descriptive et illustrée de la France, de la Corse et des contrées limitrophes, Blanchard, Paris. http://www.tela-botanica.org/page:flore_de_coste

• Excursions, visites

Date de génération : 17/03/2017