Programme d’étudesEnglish
S-BIOG-006
  • GROSJEAN Philippe
      FrançaisFrançais2550000Q1

Statistiques descriptives; Moyenne; Médiane; Ecart type; Variance; Graphique quantile-quantile; Boite de dispersion; Histogramme; Population statistique; Echantillonnage; Inférence; Probabilité; Distribution de probabilité; Théorème central limite; Intervalle de confiance; Test d’hypothèse; Tests paramétriques et non paramétrique; Régression linéaire simple; Distribution binomiale, de Poisson, Chi-2, Normale, de Student et F; test de Student; ANOVA 1 facteur; Test de Wilkoxon-Mann-Withney; Test de Kruskal-Wallis; Corrélation; Pearson; Spearman; Logiciel R.

Cornillon, P.A. Et al, 2008. Statistiques avec R. Presses Universitaires de Rennes. 257pp. Dagnelie, P., 2007. Statistique théorique et appliquée, Volumes I et II (2ème ed.). De Boeck & Larcier, Bruxelles. 511pp (vol. I) 734pp (vol. II); Samuels, M.L. & J.A. Witmer, 2003. Statistics for the life sciences (3rd ed.). Prentice Hall, London, 724 pp. Venables W.N. & B.D. Ripley, 2002. Modern applied statistics with S-PLUS (4th ed.). Springer, New York, 495 pp.

• Conférences
      • Exercices dirigés