Programme d’étudesEnglish
Etude comparée des méthodologies en enseignement des langues étrangères
Activité d'apprentissage à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)
P-SMSL-157
  • PICCALUGA Myriam
      Langue
      d’enseignement
      Langue
      d’évaluation
      HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      FrançaisFrançais1515000Q1

      Contenu de l'AA

      Histoire des méthodologies et analyse critique des démarches  didactiques existantes ;  cadre commun de référence ; analyses de  programmes  et projet ;  compétence de communication; besoins public-cible et objectifs;  Analyse de manuels; pédagogie de l’oral.   

      Supports principaux non reproductibles

      présentations Moodle

      Support complémentaires non reproductibles

      Sans objet

      Autres références conseillées

      Puren, C, Histoire des méthodologies de l'enseignement des langues, Clé International, Paris,1988.Boyer, H, Butzbach-Rivera ,M, Pendanx, M, Nouvelle introduction à la didactique du français langue étrangère, Clé International, Paris,1990.Minder, M, Didactique fonctionnelle : objectifs, stratégies, évaluation : le cognitivisme opérant, De Boeck, Bruxelles, 2007.Galisson, R, Dictionnaire de didactique des langues, Hachette, Paris, 1976.Germain, C., Evolution de l'enseignement des langues : 5.000 ans d'histoire, Clé international, 1993.

      Mode d'enseignement

      • Mixte

      Types d'activités

      • Cours magistraux
      • Conférences
      • Travaux pratiques
      • Travaux de laboratoire
      • Exercices de création et recherche en atelier
      • Projet sur ordinateur
      • Etudes de cas

      Evaluations

      Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend

      Date de génération : 17/03/2017
      20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
      Tél: +32 (0)65 373111
      Courriel: info.mons@umons.ac.be