Programme d’étudesEnglish
Modèles du langage pour le diagnostic et l'évaluation
Activité d'apprentissage à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)
P-SMSL-147
  • PICCALUGA Myriam
      Langue
      d’enseignement
      Langue
      d’évaluation
      HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      FrançaisFrançais300000Q1

      Contenu de l'AA

      Objet, évolution et  méthodes de la psycholinguistique.Perception de la parole et accès lexical ; données empiriques, théoriques et modèles.Production: données empiriques, théoriques ainsi que  modèles

      Supports principaux non reproductibles

      présentations powerpoint sur Moodle

      Support complémentaires non reproductibles

      Sans objet

      Autres références conseillées

      Bonin, P.,  Production verbale de mots : approche cognitive,  De Boeck, Bruxelles, 2003.Fayol, M. (sous la direction de), Production du langage, Lavoisier, Paris, 2002.Ferrand, L., Psychologie cognitive de la lecture, De Boeck & Larcier, Bruxelles, 2007Kolinsky, R., Morais, J., Segui,J.,La reconnaissance des mots dans les différentes modalités sensorielles : étude de psycholinguistique cognitive, Presses universitaires de France,1991.Segui, J., Leçons de parole, Odile Jacob, Paris, 2000. 

      Mode d'enseignement

      • Face à face

      Types d'activités

      • Cours magistraux
      • Conférences

      Evaluations

      Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend

      Date de génération : 17/03/2017
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      Tél: +32 (0)65 373111
      Courriel: info.mons@umons.ac.be