Programme d’études | English | ||
Phonétique et pédagogie de l'oral | |||
Activité d'apprentissage à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
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P-SMSL-007 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 20 | 10 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
Phonétique et phonologie du français
Statut de l’oralité : l’oralité du point de vue pédagogique
l'oralité dans la classe
Présentation des problèmes de caractérisation de la matière phonique. Perception et réalisations standard vs déviantes. Prosodie et gestualité dans l'enseignement
Diagnostic d’erreurs en vue d’une intervention pédagogique : les principaux paramètres de la verbo-tonale. Typologie des réalisations déviantes
Propositions d’intervention pédagogique.
Supports principaux non reproductibles
dias moodle
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Language experience in second language speech learning : in honor of James Emil Flege [Livre] / ed. by Ocke-Schwen Bohn and Murray J. Munro, Amsterdam : John Benjamins Publishing Company, 2007
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend