Programme d’étudesEnglish
Phonétique et pédagogie de l'oral
Activité d'apprentissage à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)
P-SMSL-007
  • HARMEGNIES Bernard
  • PICCALUGA Myriam
      Langue
      d’enseignement
      Langue
      d’évaluation
      HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      FrançaisFrançais2010000Q2

      Contenu de l'AA

      Phonétique et phonologie du français
      Statut de l’oralité : l’oralité du point de vue pédagogique
      l'oralité dans la classe
      Présentation des problèmes de caractérisation de la matière phonique. Perception et réalisations standard vs déviantes. Prosodie et gestualité dans l'enseignement
      Diagnostic d’erreurs en vue d’une intervention pédagogique : les principaux paramètres de la verbo-tonale. Typologie des réalisations déviantes
      Propositions d’intervention pédagogique.

      Supports principaux non reproductibles

      dias moodle

      Support complémentaires non reproductibles

      Sans objet

      Autres références conseillées

      Language experience in second language speech learning : in honor of James Emil Flege [Livre] / ed. by Ocke-Schwen Bohn and Murray J. Munro, Amsterdam : John Benjamins Publishing Company, 2007

      Mode d'enseignement

      • Face à face

      Types d'activités

      • Cours magistraux
      • Travaux pratiques
      • Etudes de cas

      Evaluations

      Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend

      Date de génération : 17/03/2017
      20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
      Tél: +32 (0)65 373111
      Courriel: info.mons@umons.ac.be