Programme d’étudesEnglish
Conception et édition
Activité d'apprentissage à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)
P-SETE-218
      • STREBELLE Albert
      Langue
      d’enseignement
      Langue
      d’évaluation
      HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      FrançaisFrançais105000Q2

      Contenu de l'AA

      Conception, élaboration, édition, évaluation, usages et cadre légal des ressources d'apprentissage sur support papier.
      Cours théorique, recherches individuelles et en équipe, entretiens pré-structurés avec des concepteurs et avec des représentants de maisons d'édition.

      Supports principaux non reproductibles

      Gerard F-M., Roegiers X. (2003). Des manuels scolaires pour apprendre : Concevoir, évaluer, utiliser. Bruxelles : De Boeck Université.

      Support complémentaires non reproductibles

      Bonnéry S. (2015). Supports pédagogiques et inégalités scolaires. Paris : La Dispute.

      Autres références conseillées

      Lenoir Y., Roy G-R, Rey B., Lebrun J. (2001). Le manuel scolaire et l'!intervention pédagogique : Regards critiques sur ses apports et ses limites. Sherbrooke : CRP.

      Mode d'enseignement

      • Mixte

      Types d'activités

      • Cours magistraux
      • Conférences
      • Travaux pratiques

      Evaluations

      Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend

      Date de génération : 17/03/2017
      20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
      Tél: +32 (0)65 373111
      Courriel: info.mons@umons.ac.be