Programme d’études | English | ||
Conception et édition | |||
Activité d'apprentissage à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
---|---|---|---|
P-SETE-218 |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 10 | 5 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
Conception, élaboration, édition, évaluation, usages et cadre légal des ressources d'apprentissage sur support papier.
Cours théorique, recherches individuelles et en équipe, entretiens pré-structurés avec des concepteurs et avec des représentants de maisons d'édition.
Supports principaux non reproductibles
Gerard F-M., Roegiers X. (2003). Des manuels scolaires pour apprendre : Concevoir, évaluer, utiliser. Bruxelles : De Boeck Université.
Support complémentaires non reproductibles
Bonnéry S. (2015). Supports pédagogiques et inégalités scolaires. Paris : La Dispute.
Autres références conseillées
Lenoir Y., Roy G-R, Rey B., Lebrun J. (2001). Le manuel scolaire et l'!intervention pédagogique : Regards critiques sur ses apports et ses limites. Sherbrooke : CRP.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend