Programme d’études | English | ||
Médiation familiale | |||
Activité d'apprentissage à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
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P-SESF-108 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
Les liens entre le contexte juridique favorable à la médiation et l'évolution des liens au sein des familles modernes et postmodernes. Les modèles pédagogique sous-tendant les mécanismes de médiation. Le paradigme de co-éducation qui, en milieu scolaire et familial, est sous-jacent aux procédures de médiation.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Re-créer les liens familiaux. Médiation familiale - Soutien à la parentalité, Michèle SAVOUREY et Pierrette BRISSON, Les Presses de l'Université de Laval Coll. Chronique Sociale, 2002 La médiation familiale : La régulation des litiges familiaux, Catherine SELLENET, Didier DAVID, Claudine THOMERE, Éditions Belin 2007 La médiation scolaire : mise en place d'espaces de parole régulés au sein des classes, Bruno Humbeeck, journal de l'AIFREF, 2015
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend