Programme d’étudesEnglish
Médiation familiale
Activité d'apprentissage à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)
P-SESF-108
      • HUMBEECK Bruno
      Langue
      d’enseignement
      Langue
      d’évaluation
      HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      FrançaisFrançais1501500Q1

      Contenu de l'AA

      Les liens entre le contexte juridique favorable à la médiation et l'évolution des liens au sein des familles modernes et postmodernes. Les modèles pédagogique sous-tendant les mécanismes de médiation. Le paradigme de co-éducation qui, en milieu scolaire et familial, est sous-jacent aux procédures de médiation.

      Supports principaux non reproductibles

      Sans objet

      Support complémentaires non reproductibles

      Sans objet

      Autres références conseillées

      Re-créer les liens familiaux. Médiation familiale - Soutien à la parentalité, Michèle SAVOUREY et Pierrette BRISSON, Les Presses de l'Université de Laval Coll. Chronique Sociale, 2002 La médiation familiale : La régulation des litiges familiaux, Catherine SELLENET, Didier DAVID, Claudine THOMERE, Éditions Belin 2007 La médiation scolaire : mise en place d'espaces de parole régulés au sein des classes, Bruno Humbeeck, journal de l'AIFREF, 2015

      Mode d'enseignement

      • Face à face

      Types d'activités

      • Cours magistraux
      • Conférences
      • Préparations, travaux, recherches d'information

      Evaluations

      Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend

      Date de génération : 17/03/2017
      20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
      Tél: +32 (0)65 373111
      Courriel: info.mons@umons.ac.be