Programme d’études | English | ||
Développement identitaire | |||
Activité d'apprentissage à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
---|---|---|---|
P-SESF-002 |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
Les mécanismes de la construction identitaire; les modèles psycho-sociaux de la construction identitaire; les mécanismes de la souffrance psychique dans les mutations sociales; la résilience individuelle et la résilience sociale.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Aubert, N et Gaulejac, (de) V., LE coût de l'excellence, Paris, Le Seuil, 1991 Cyrulnik, B. et Jorland, G., Résilience connaissances de base, Paris, Odile Jacob, 2012 Erenberg, A., La Société du malaise, Odile Jacob, Paris, 2010 La Fatigue d’être soi – dépression et société, Odile Jacob, Paris, 1998 Kaufmann, J-C, Ego, Pour une sociologie de l'individu, Paris, Nathan, 2001 Anaut, M., La résilience, surmonter le traumatisme, Paris, Colin, 2008 G. Bajoit, Socio-analyse des raisons d'agir. Etudes sur la liberté du sujet et de l'acteur, PU Laval, coll. « Sociologie contemporaine », 2010.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend