Programme d’étudesEnglish
Approche comportementale de l'apprentissage
Activité d'apprentissage à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)
P-SEOC-152
  • WILLAYE Eric
      Langue
      d’enseignement
      Langue
      d’évaluation
      HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      FrançaisFrançais1020000Q2

      Contenu de l'AA

      Principes de l’éducation comportementale
      Priorités et Objectifs d'apprentissage
      Outils d'observation et de mesure
      Augmenter ou apprendre un comportement
      Apprentissages disciminatifs
      Maintien et généralisation des apprentissages
      Mettre au point et appliquer un programme 

      Supports principaux non reproductibles

      ·       Magerotte, G. & Willaye, E. (2010),<em> Manuel d’Intervention Comportementale Clinique</em>. Bruxelles : De Boeck.  
      ·       Magerotte, G., Deprez, M. & Montreuil, N. (2014). <em>Pratique de l’intervention individualisée</em>. Bruxelles : De Boeck.

      Support complémentaires non reproductibles

      Guide d'apprentissage (avec exercices) sur la plate forme Moodle Dias Powerpoint des cours magistraux sur la plate forme Moodle

      Autres références conseillées

      Willaye, E. & Magerotte, G. (2008). <em>Evaluation et intervention auprès des comportements-défis. Déficience intellectuelle et/ou autisme</em>. Bruxelles : De Boeck-Université.
      Alberto, P.A. & Troutman, A.C. (2006). Applied Behavior Analysis for Teachers (7th Ed.). Upper Saddle River (New Jersey) : Pearson Merrill Prentice Hall.

      Mode d'enseignement

      • Face à face

      Types d'activités

      • Cours magistraux
      • Exercices dirigés

      Evaluations

      Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend

      Date de génération : 17/03/2017
      20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
      Tél: +32 (0)65 373111
      Courriel: info.mons@umons.ac.be