Programme d’étudesEnglish
Didactique pour l'enseignement spécialisé
Activité d'apprentissage à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)
P-SEOC-046
      • BORDIGNON Thierry
      Langue
      d’enseignement
      Langue
      d’évaluation
      HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      FrançaisFrançais1501500Q1

      Contenu de l'AA

      Après avoir présenté les différentes politiques scolaires d'accompagnement des enfants à besoins spécifiques en Europe, nous détaillerons l'organisation de l'enseignement spécialisé en Belgique (fondamental et secondaire). Nous définirons ensuite la notion d'inclusion scolaire et présenterons les difficultés liées à sa mise en place en Belgique. Nous aborderons ensuite l'évaluation des enfants à besoins spécifiques afin de permettre la mise en place d'un enseignement adapté, notamment à travers le Plan Individuel d'Apprentissage. Afin d'illustrer le cours, des vignettes cliniques seront présentées.

      Supports principaux non reproductibles

      Sans objet

      Support complémentaires non reproductibles

      Sans objet

      Autres références conseillées

      Sans objet

      Mode d'enseignement

      • Face à face

      Types d'activités

      • Cours magistraux
      • Conférences
      • Préparations, travaux, recherches d'information

      Evaluations

      Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend

      Date de génération : 17/03/2017
      20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
      Tél: +32 (0)65 373111
      Courriel: info.mons@umons.ac.be