Programme d’étudesEnglish
Approche du jeune adulte et de l'adulte en contexte éducatif
Activité d'apprentissage à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)
P-SEDO-215
      • LAMBOTTE Xavier
      Langue
      d’enseignement
      Langue
      d’évaluation
      HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      FrançaisFrançais150000Q1

      Contenu de l'AA

      Post-adolescence; adultes (émergents); cultures/comportements organisationnels ; approche socioculturelle de l’apprentissage  adulte ; style d’apprentissage/d’enseignement ; intégrations sociale et professionnelle 

      Supports principaux non reproductibles

      Bourgeois E. ; Nizet J.,(2005), Apprentissage et formation des adultes, Paris Puf  
      Boutinet, J. P (2013) Psychologie de la vie adulte,Paris Puf

      Support complémentaires non reproductibles

      Jarvis,P ;(2004 ), Adult education and lifelong learning: theory and practice, Routledge, Cambridge
      Rogers,A.(2002 ) Teaching adults, Open University Press,London
      Tennant,M.(2005) Psychology and adult learning, Routledge, Cambridge
      Van de Velde, C. (2008), Devenir adulte : sociologie comparée de la jeunesse en Europe, P.U.F, Paris

      Autres références conseillées

      Sans objet

      Mode d'enseignement

      • Face à face

      Types d'activités

      • Cours magistraux
      • Conférences

      Evaluations

      Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend

      Date de génération : 17/03/2017
      20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
      Tél: +32 (0)65 373111
      Courriel: info.mons@umons.ac.be