Programme d’études | English | ||
Expertises digitale et logicielle | |||
Activité d'apprentissage à la Faculté Polytechnique |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
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I-INFO-006 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 18 | 6 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
Méthodes de développement d'applications logicielles de grande taille (en cascade comme MERISE, processus unifié du développement logiciel, UML). Cycles de vie, d'abstraction, de décision. Les méthodes de développement logiciel agiles (eXtreme Programming, Scrum, etc.). La gestion de projets logiciels (planification, méthodes d'estimations du prix de revient du développement d'un logiciel, gestion d'équipe). L’accent est également mis sur les techniques de tests logiciels.
Supports principaux non reproductibles
Joseph Gabay, 2004, Merise et UML. Pour la modélisation des systèmes d'information. Dunod éd., 5ème édition. Ivar Jacobson, Grady Booch, James Rumbaugh, 2000, Le processus unifié de développement logiciel. Eyrolles. Craig Larman, 2005, UML 2 et les design patterns : Analyse et conception orientées objet et développement itératif. Pearson Education, 3ème édition
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend