Programme d’étudesEnglish
Projet de mécanique en mécatronique ou Projet de mécanique en mécatronique avec stage
Activité d'apprentissage à la Faculté Polytechnique
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)
I-GRME-056
  • FILIPPI Enrico
  • VERLINDEN Olivier
    FrançaisFrançais0200000A

Le projet de mécanique est un projet industriel, associé à la finalité et à un stage de 8 semaines que l’étudiant réalise dans l’entreprise qui a défini le besoin. Il peut s’agir d’un projet individuel ou d’un projet de groupe. Il permet aux étudiants d’appliquer les compétences pluridisciplinaires acquises au cours du cursus mais aussi à apprendre à apprendre. Il se focalise sur des objectifs à atteindre dans des délais prescrits en respectant un calendrier. Le projet peut prendre différentes formes : conception, développement et/ou prototypage d’un système mécatronique ; modélisation, simulation et contrôle d'un système mécatronique ; résolution d’un problème industriel ; développement et instrumentation d'un moyen d’essais ; développement de techniques de mesure ; développement de logiciels de simulation, ...

Une alternative existe sous forme de projets en équipe pluridisciplinaire (concours Shell Eco Marathon, concours Eurobot, …).

• Mixte

• Ateliers et projets encadrés au sein de l'établissement

Date de génération : 17/03/2017