Programme d’étudesEnglish
I-GRAR-029
  • SABBE Alain
      FrançaisFrançais012000Q2

L'étudiant aborde les diverses typologies structurelles de franchissement en lien avec la statique et les diagrammes MNT.

Aurelio MITTI, <em>L'art des structures - Une introduction au fonctionnement des structures en architecture</em>, Presses Polytechniques et Universitaires Romandes, Lausanne.
      Marc-André Struder et François Frey, <em>Introduction à l'analyse des structures</em>, Presses Polytechniques et Universitaires Romandes, Lausanne.
      Mario Salvadori, <em>Comment ça tient ?</em>, Parenthèses - Collection eupalinos, Marseille.
      Mario Salvadori et Matthys Levy, <em>Pourquoi ça tombe ?</em>, Parenthèses - Collection eupalinos, Marseille.
      Michel Provost, Philippe de Kemmeter et David Attas, <em>Comment tout ça tient ? : Voyage au pays des structures</em>, Alice, Bruxelles.
      Paul Sandori, <em>Petite logique des forces - Constructions et machines</em>, Seuil, Paris

• Travaux de laboratoire
      • Exercices de création et recherche en atelier
      • Projet sur ordinateur