Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UW-M2-SCGESD-010-M | UE Obligatoire | MAHY Benoît | W718 - Analyse économique du travail |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
W-AETR-007 | ?% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Communiquer et présenter des travaux originaux de manière professionnelle tant à l'oral qu'à l'écrit.
- Communiquer et interagir par écrit et oralement, de manière claire et structurée, sur des problématiques, des analyses et des projets.
- Présenter et structurer des données de manière claire, précise, neutre et non-orientée.
- Collaborer au sein d'une équipe et en exercer le leadership.
- Planifier les activités de manière à exploiter au mieux le temps imparti.
- Comprendre les interactions entre l'entreprise et son environnement socio-économique.
- Assimiler les composantes de l'environnement économique et social de l'entreprise.
- Mettre en oeuvre une pédagogie adaptée à un public d'élèves du secondaire.
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables de traiter intelligemment et pédagogiquement d'un sujet économique, pour proposer un travail écrit pouvant servir dans des enseignements d'étudiants du secondaire. Ils participeront à la constitution de dossiers pédagogiques pouvant être échangés entre participants
Contenu de l'UE
- Prérequis et organisation pratique du séminaire : sujets proposés, textes de référence (deux premières séances)
- Traitement des difficultés rencontrées par les groupes et proposition d'un plan de travail final (troisième séance)
- Présentation orale d'un travail écrit durant environ 40 minutes, suivie d'une discussion/défense (quatrième séance)
Compétences préalables
Compétences acquises au travers du parcours universitaire antérieur des participants
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'activités
AA | |
---|---|
W-AETR-007 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
W-AETR-007 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
W-AETR-007 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
W-AETR-007 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
W-AETR-007 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
W-AETR-007 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
W-AETR-007 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
W-AETR-007 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
W-AETR-007 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
W-AETR-007 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
W-AETR-007 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
W-AETR-007 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
W-AETR-007 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
W-AETR-007 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
W-AETR-007 |