Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UW-B2-SGEGIG-012-M | UE Obligatoire | DASTY Florence | G600 - Centre de Langues Vivantes |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Espagnol | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
V-LANG-274 | 40% | |||||||
V-LANG-275 | 60% |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
UW-B1-SGEGIG-011-M Espagnol 1 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Mettre en oeuvre une démarche universitaire d'approche du savoir à travers notamment la maîtrise des méthodes et outils de recherche documentaire.
- Synthétiser les apports de différentes sources pour motiver un avis ou une décision.
- Mobiliser des compétences de communication dans deux langues en plus du français, à l'oral et à l'écrit, dans le cadre de l'exposé d'un raisonnement ou d'une recherche en respectant la déontologie scientifique.
- Comprendre, être capable de synthétiser et de discuter des informations et des textes complexes, libellés en anglais et dans au moins une autre langue.
- Démontrer une rigueur de travail et d'analyse.
- Etre rigoureux et autonome dans l'apprentissage, notamment via la planification adéquate des activités à mener en vue d'exploiter au mieux le temps imparti.
- Développer sa curiosité scientifique et son ouverture d'esprit.
- Se connaître, s'autoévaluer et s'adapter.
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de cet enseignement, l'étudiant sera en mesure de: -comprendre l'essentiel d'une conversation sans relever les détails; -s'exprimer suffisamment clairement pour prendre part à une conversation générale; -rédiger de courts abstracts non spécialisés en utilisant des structures simples mais variées.
Contenu de l'UE
- Exercices de structure (conjugaison, grammaire, vocabulaire) - Mises en situation thématique - Lecture de documents divers (textes, ouvrages simplifiés) - Exercices de laboratoire et correction phonétique - Activités online
Compétences préalables
CECR A1 ou Objectifs du niveau précédent (1er bloc de Bachelier): "Español para ciencias económicas y empresariales I".
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Examen oral
- Examen écrit
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Examen oral
- Examen écrit
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'activités
AA | |
---|---|
V-LANG-274 | |
V-LANG-275 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
V-LANG-274 | |
V-LANG-275 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
V-LANG-274 | |
V-LANG-275 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
V-LANG-274 | |
V-LANG-275 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
V-LANG-274 | |
V-LANG-275 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
V-LANG-274 | |
V-LANG-275 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
V-LANG-274 | |
V-LANG-275 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
V-LANG-274 | |
V-LANG-275 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
V-LANG-274 | |
V-LANG-275 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
V-LANG-274 | |
V-LANG-275 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
V-LANG-274 | |
V-LANG-275 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
V-LANG-274 | |
V-LANG-275 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
V-LANG-274 | |
V-LANG-275 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
V-LANG-274 | |
V-LANG-275 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
V-LANG-274 | |
V-LANG-275 |