Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UW-A1-SCGEST-004-M | UE Obligatoire | BROGNEZ Freddy |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
W-DDIV-003 | ?% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Interpréter adéquatement les situations vécues en classe et autour de la classe en mobilisant des connaissances en sciences humaines
- S'adapter aux différents publics scolaires en mobilisant des connaissances en sciences humaines
- Entretenir avec l'institution, les collègues et les parents d'élèves des relations de partenariat efficaces
- Maîtriser les savoirs disciplinaires et interdisciplinaires qui justifient son action pédagogique
- Maîtriser la didactique disciplinaire qui guide l'action pédagogique
- Acquérir une culture générale importante afin d'éveiller l'intérêt des élèves au monde culturel
- Développer ses compétences relationnelles liées aux exigences de la profession
- Mesurer les enjeux éthiques liés à sa pratique quotidienne
- Travailler en équipe au sein de l'école
- Concevoir des dispositifs d'enseignement, les tester, les évaluer et les réguler
- Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique
- Planifier, gérer et évaluer des situations d'apprentissage
- Porter un regard réflexif sur sa pratique
- Présenter l'information de manière neutre et non orientée
- Maîtriser la langue d'enseignement tant à l'oral qu'à l'écrit
Acquis d'apprentissage UE
Les étudiants seront capables de favoriser une approche renouvelée du savoir ; auto - formation (la méthode actve et ses situations problèmes ) ; de décoder, de lire la presse économique. Les étudiants seront également sensibilisés à l'interdisciplinarité.<br /><br />
Contenu de l'UE
Sources des supports des leçons - analyse de leçons - méthodes actives - mini - entreprise - le jeu et le cours d'économie - les supports ( la presse, émissions et reportages etc...) - analyse de manuels utilisés dans l'enseignement français - méthodologie de l'enseignement du droit - cours de comptabilité avec Power Point (animations et documents comptables) - évaluation - donner du sens à son enseignement.
Compétences préalables
Connaissances universitaires - esprit critique - empathie - esprit de synthèse - grande ouverture d'esprit et curiosité.
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen oral
- Epreuve pratique
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'activités
AA | |
---|---|
W-DDIV-003 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
W-DDIV-003 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
W-DDIV-003 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
W-DDIV-003 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
W-DDIV-003 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
W-DDIV-003 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
W-DDIV-003 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
W-DDIV-003 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
W-DDIV-003 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
W-DDIV-003 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
W-DDIV-003 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
W-DDIV-003 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
W-DDIV-003 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
W-DDIV-003 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
W-DDIV-003 |