Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-S1-LINGAP-229-M | UE Obligatoire | HAMAOUI Najwa | T207 - Centre d'Etudes et Recherches Multimédia et études euro-méditerranéennes et orientales |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Arabe | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 12 | 12 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-ARAB-709 | 25% | |||||||
T-ARAB-710 | 25% | |||||||
T-ARAB-752 | 25% | |||||||
T-ARAB-753 | 25% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Compétences linguistiques - Appliquer des connaissances linguistiques à la traduction ou à l'interprétation
- Maîtriser la langue de base (le français) au niveau C2 du CECR
- Maîtriser les langues étrangères au niveau C2 pour les habiletés réceptives, C1 pour les habiletés productives
- Compétences (inter)culturelles - Utiliser les connaissances interculturelles utiles à la compréhension, à l'analyse et à la contextualisation des activités de traduction
- Savoir reconnaître les composantes socio-culturelles sous-jacentes d'un texte oral ou écrit
- Analyser les présupposés, l'implicite, les allusions, les stéréotypes, l'intertextualité d'un document oral ou écrit
- Compétences thématiques - Développer et appliquer des connaissances thématiques relevant des domaines dans lesquels s'exerce l'activité de traduction ou d'interprétation
- S'initier aux langues de spécialité et à leur terminologie propre
- Identifier ses besoins en information et documentation
- Compétences technologiques - Connaître et utiliser les outils d'aide à la traduction et les applications spécifiques à ses sous-domaines
- Etre capable de s'adapter à de nouveaux outils et d'évaluer leurs possibilités et limites, notamment en matière de reconnaissance vocale, de sous-titrage et doublage, de localisation, etc.
- Actualiser son savoir-faire technologique et l'utiliser à des fins professionnelles ou de recherche
- Compétences relationnelles et communicationnelles - Utiliser et développer des capacités communicatives
- Exercer ses capacités de communication et de compréhension
- Capter l'essence d'un message dans son contexte et le restituer sans le trahir
- S'adapter à des situations de communication nouvelles et diverses, faire preuve de flexibilité
Acquis d'apprentissage UE
Sans objet
Contenu de l'UE
Sans objet
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'activités
AA | |
---|---|
T-ARAB-709 | |
T-ARAB-710 | |
T-ARAB-752 | |
T-ARAB-753 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
T-ARAB-709 | |
T-ARAB-710 | |
T-ARAB-752 | |
T-ARAB-753 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
T-ARAB-709 | |
T-ARAB-710 | |
T-ARAB-752 | |
T-ARAB-753 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
T-ARAB-709 | |
T-ARAB-710 | |
T-ARAB-752 | |
T-ARAB-753 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
T-ARAB-709 | |
T-ARAB-710 | |
T-ARAB-752 | |
T-ARAB-753 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
T-ARAB-709 | |
T-ARAB-710 | |
T-ARAB-752 | |
T-ARAB-753 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
T-ARAB-709 | |
T-ARAB-710 | |
T-ARAB-752 | |
T-ARAB-753 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
T-ARAB-709 | |
T-ARAB-710 | |
T-ARAB-752 | |
T-ARAB-753 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
T-ARAB-709 | |
T-ARAB-710 | |
T-ARAB-752 | |
T-ARAB-753 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
T-ARAB-709 | |
T-ARAB-710 | |
T-ARAB-752 | |
T-ARAB-753 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
T-ARAB-709 | |
T-ARAB-710 | |
T-ARAB-752 | |
T-ARAB-753 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
T-ARAB-709 | |
T-ARAB-710 | |
T-ARAB-752 | |
T-ARAB-753 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
T-ARAB-709 | |
T-ARAB-710 | |
T-ARAB-752 | |
T-ARAB-753 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
T-ARAB-709 | |
T-ARAB-710 | |
T-ARAB-752 | |
T-ARAB-753 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
T-ARAB-709 | |
T-ARAB-710 | |
T-ARAB-752 | |
T-ARAB-753 |