Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-S1-LINGAP-228-M | UE Obligatoire | SAFAR Hayssam | T207 - Centre d'Etudes et Recherches Multimédia et études euro-méditerranéennes et orientales |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Arabe | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 12 | 12 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-ARAB-707 | 25% | |||||||
T-ARAB-708 | 25% | |||||||
T-ARAB-750 | 25% | |||||||
T-ARAB-751 | 25% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
L’étudiant sera capable d'appliquer les règles de l'interprétation et de réaliser un travail de recherche technique sur un aspect de la visioconférence. L’ étudiant sera capable d’ utiliser cette technologie professionnelle et de la proposer sur le marché. L’étudiant devra être capable de faire des recherches sur la visioconférence y compris une bibliographie (liée à son TP). L’étudiant devra être capable de concevoir une stratégie de visibilité afin de proposer cette compétence sur le web. - Enseignement/Méthode :Théorique, Pratique & Recherche.- Evaluation : L’évaluation se fait en cours de formation sur les tâches principales suivantes : L’interprétation de conférence éclatée (simultanée et consécutive) Recherche et présentation de modèles opérationnels de visioconférence (à l’aide de power point) Présentation de la stratégie de visibilité sur le web. Synthèse , analyse & comparaison de deux articles récents sur le sujet Examen oral en fin d’année.
Contenu de l'UE
Définition du concept, des théories et de la technologie liés à cette discipline Historique de la visioconférence et différences avec « la Community ou la Remote interpreting » Rôle de la visioconférence dans la traduction et l’interprétation simultanées. Place de l’interprète dans cette technique ? ) Avantages et inconvénients . Problèmes techniques des instruments et procédés existant sur le marché . L’approche multifonctionnelle de cette technique. La Source, la cible et le rôle pivotant de la technique. La source (public & documents) et ses différents statuts. La cible (public & documents) et ses différents statuts. L’évolution des instruments et procédés du système en ce compris l’avenir. Procédures et techniques pour une recherche / analyse bibliographique sur la visioconférence - Bibliographie : Y. Gambier : « Audiovisual Communication : typological detour » S. Gurbuz : « The addition of visual features in a multimodal recognition system ». H. Gottlieb : « Multimédia translation, concepts, practices and research » J. DIAZ : « Audiovisual translation ». H. Arbogast : « Multidimensional translation ». Karamitroglu : « Towards e methodology for the investigation of norms in audiovisual translation »
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Examen oral
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Examen oral
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Examen oral
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Examen oral
Types d'activités
AA | |
---|---|
T-ARAB-707 | |
T-ARAB-708 | |
T-ARAB-750 | |
T-ARAB-751 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
T-ARAB-707 | |
T-ARAB-708 | |
T-ARAB-750 | |
T-ARAB-751 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
T-ARAB-707 | |
T-ARAB-708 | |
T-ARAB-750 | |
T-ARAB-751 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
T-ARAB-707 | |
T-ARAB-708 | |
T-ARAB-750 | |
T-ARAB-751 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
T-ARAB-707 | |
T-ARAB-708 | |
T-ARAB-750 | |
T-ARAB-751 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
T-ARAB-707 | |
T-ARAB-708 | |
T-ARAB-750 | |
T-ARAB-751 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
T-ARAB-707 | |
T-ARAB-708 | |
T-ARAB-750 | |
T-ARAB-751 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
T-ARAB-707 | |
T-ARAB-708 | |
T-ARAB-750 | |
T-ARAB-751 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
T-ARAB-707 | |
T-ARAB-708 | |
T-ARAB-750 | |
T-ARAB-751 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
T-ARAB-707 | |
T-ARAB-708 | |
T-ARAB-750 | |
T-ARAB-751 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
T-ARAB-707 | |
T-ARAB-708 | |
T-ARAB-750 | |
T-ARAB-751 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
T-ARAB-707 | |
T-ARAB-708 | |
T-ARAB-750 | |
T-ARAB-751 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
T-ARAB-707 | |
T-ARAB-708 | |
T-ARAB-750 | |
T-ARAB-751 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
T-ARAB-707 | |
T-ARAB-708 | |
T-ARAB-750 | |
T-ARAB-751 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
T-ARAB-707 | |
T-ARAB-708 | |
T-ARAB-750 | |
T-ARAB-751 |