Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-M2-INCONF-013-M | UE Obligatoire | GORTCHANINA Olga | T203 - Communication écrite |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Russe | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 9 | 9 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-RUSS-620 | 35% | |||||||
T-RUSS-621 | 35% | |||||||
T-RUSS-622 | 30% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Compétences linguistiques - Appliquer des connaissances linguistiques à la traduction ou à l'interprétation
- Maîtriser la langue de base (le français) au niveau C2 du CECR
- Maîtriser les langues étrangères au niveau C2 pour les habilités réceptives, C1 pour les habilités productives
- Compétences thématiques - Développer et appliquer des connaissances thématiques relevant des domaines dans lesquels s'exerce l'activité de traduction ou d'interprétation
- S'initier aux langues de spécialité et à leur terminologie propre
- Identifier ses besoins en information et documentation
- Compétences déontologiques et professionnelles - Maîtriser la production professionnelle d'une interprétation
- Négocier les conditions d'une interprétation avec l'organisateur de l'évènement et veiller au respect des normes de qualité reconnues
- Développer son esprit critique par rapport à sa pratique pour progresser
- Compétences relationnelles et communicationnelles - Utiliser et développer des capacités communicatives
- Exercer ses capacités de communication et de compréhension
- Capter l'essence d'un message dans son contexte et le restituer sans le trahir
Combinaison linguistique
Unité d’enseignement de la combinaison linguistique
Acquis d'apprentissage UE
À l'issue du 1er bloc du master en interprétation, les étudiants seront capables de : - mémoriser un discours sur un sujet d'intérêt général ou d'actualité en dégageant sa structure et en s'aidant le cas échéant de notes ; - le reproduire dans un français correct et fluide, sans erreurs de sens ; - le communiquer de façon convaincante à leurs auditeurs.
Contenu de l'UE
Interprétation consécutive et simultanée de discours relativement brefs, d'un degré de spécialisation peu élevé. Mémorisation, prise de notes et reproduction en français. Exercices basés sur des communications improvisées, la lecture oralisée d'un texte ou l'enregistrement d'un discours authentique. Introduction aux théories de l'interprétation, au vocabulaire de conférence et aux coutumes des institutions belges et internationales.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'activités
AA | |
---|---|
T-RUSS-620 | |
T-RUSS-621 | |
T-RUSS-622 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
T-RUSS-620 | |
T-RUSS-621 | |
T-RUSS-622 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
T-RUSS-620 | |
T-RUSS-621 | |
T-RUSS-622 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
T-RUSS-620 | |
T-RUSS-621 | |
T-RUSS-622 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
T-RUSS-620 | |
T-RUSS-621 | |
T-RUSS-622 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
T-RUSS-620 | |
T-RUSS-621 | |
T-RUSS-622 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
T-RUSS-620 | |
T-RUSS-621 | |
T-RUSS-622 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
T-RUSS-620 | |
T-RUSS-621 | |
T-RUSS-622 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
T-RUSS-620 | |
T-RUSS-621 | |
T-RUSS-622 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
T-RUSS-620 | |
T-RUSS-621 | |
T-RUSS-622 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
T-RUSS-620 | |
T-RUSS-621 | |
T-RUSS-622 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
T-RUSS-620 | |
T-RUSS-621 | |
T-RUSS-622 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
T-RUSS-620 | |
T-RUSS-621 | |
T-RUSS-622 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
T-RUSS-620 | |
T-RUSS-621 | |
T-RUSS-622 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
T-RUSS-620 | |
T-RUSS-621 | |
T-RUSS-622 |