Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-M1-TRADUC-062-M | UE optionnelle | DREZE Wivine | T201 - Culture et médiations linguistiques |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 6 | 6 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-FRAN-400 | 100% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Compétences linguistiques - Appliquer des connaissances linguistiques à la traduction ou à l'interprétation
- Maîtriser les langues étrangères au niveau C2 pour les habiletés réceptives, C1 pour les habiletés productives
- Structurer ces connaissances linguistiques et les actualiser
- Transmettre le message (oral ou écrit) dans une autre langue en respectant les intentions, le public visé et les objectifs de son auteur, ainsi que les critères linguistiques du registre d'émission
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de cet enseignement, l'étudiant pourra comprendre sans effort pratiquement tout ce qu'il lit et entend. En outre, l'étudiant sera capable de restituer faits et arguments de diverses sources écrites et orales en les résumant de façon cohérente. Il sera capable de s'exprimer spontanément, sur des sujets complexes de façon claire et structurée, en utilisant à bon escient les outils d'organisation, d'articulation et de cohésion du discours.
Contenu de l'UE
Exercices d'analyse, de correction, de résumé et de restitution de textes écrits ou de discours oraux; analyse et réflexion grammaticales; analyse stylistique et sémantique de textes.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'activités
AA | |
---|---|
T-FRAN-400 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
T-FRAN-400 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
T-FRAN-400 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
T-FRAN-400 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
T-FRAN-400 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
T-FRAN-400 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
T-FRAN-400 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
T-FRAN-400 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
T-FRAN-400 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
T-FRAN-400 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
T-FRAN-400 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
T-FRAN-400 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
T-FRAN-400 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
T-FRAN-400 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
T-FRAN-400 |