Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-M1-TRADUC-036-M | UE optionnelle | MENOUNOU Artemis | T900 - FTI-EII - Service du Doyen |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Grec niveau 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-GREC-451 | 100% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Compétences linguistiques - Appliquer des connaissances linguistiques à la traduction ou à l'interprétation
- Maîtriser la langue de base (le français) au niveau C2 du CECR
- Connaître une langue étrangère supplémentaire
- Compétences technologiques - Connaître et utiliser les outils d'aide à la traduction et les applications spécifiques à ses sous-domaines
- Maîtriser les outils bureautiques et pouvoir utiliser efficacement les logiciels d'aide à la correction, à la traduction, à la terminographie, à la mise en page, à la recherche documentaire
Acquis d'apprentissage UE
À lissue de cette unité denseignement, les étudiants maîtriseront le grec au niveau B2 du Cadre européen de référence pour les langues, pour ce qui est des habiletés réceptives, et au niveau B1 pour ce qui est des habiletés productives. Ils seront capables de : - comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe. - produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans leurs domaines d'intérêt. - raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée.
Contenu de l'UE
Lecture commentée de textes divers. Ecoute commentée d'enregistrements audio(visuels). Exercices de production orale et écrite : textes et énoncés oraux en grec sur des sujets variés. Systématisation des acquis grammaticaux et lexicaux.
Compétences préalables
celles du niveau 1
Types d'activités
AA | |
---|---|
T-GREC-451 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
T-GREC-451 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
T-GREC-451 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
T-GREC-451 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
T-GREC-451 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
T-GREC-451 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
T-GREC-451 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
T-GREC-451 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
T-GREC-451 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
T-GREC-451 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
T-GREC-451 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
T-GREC-451 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
T-GREC-451 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
T-GREC-451 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
T-GREC-451 |