Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-B3-TRAINT-042-M | UE optionnelle | SCHOONBROODT Soizic | T207 - Centre d'Etudes et Recherches Multimédia et études euro-méditerranéennes et orientales |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Japonais niveau 3 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-JAPO-452 | 100% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Compétences linguistiques - Maîtriser la langue de base et les langues étrangères.
- En langue de base, faire la preuve d'une parfaite maîtrise du français, à l'oral et à l'écrit, dans un large éventail de situations.
- Connaître une langue étrangère supplémentaire
- Compétences culturelles et interculturelles - Connaître et intégrer les similitudes et différences culturelles.
- Démontrer une réelle connaissance des cultures en présence.
- Identifier les différences culturelles et communiquer à leur sujet.
- Compétences professionnelles - Utiliser des ressources lexicographiques et des ouvrages de référence pour faire aboutir, seul ou en groupe, des activités de médiation linguistique.
- Se servir avec discernement de dictionnaires et ouvrages de référence imprimés ou électroniques.
- Mener à bien, seul ou en groupe, des activités ou projets mobilisant l'analyse critique.
- Compétences cognitives - Effectuer des recherches documentaires et en rendre compte de façon critique.
- Effectuer des recherches documentaires ciblées et raisonnées, tant dans la langue de base que les langues étrangères étudiées.
Acquis d'apprentissage UE
Sans objet
Contenu de l'UE
Sans objet
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen écrit
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen écrit
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Examen oral
Types d'activités
AA | |
---|---|
T-JAPO-452 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
T-JAPO-452 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
T-JAPO-452 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
T-JAPO-452 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
T-JAPO-452 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
T-JAPO-452 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
T-JAPO-452 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
T-JAPO-452 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
T-JAPO-452 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
T-JAPO-452 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
T-JAPO-452 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
T-JAPO-452 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
T-JAPO-452 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
T-JAPO-452 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
T-JAPO-452 |