Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-B3-TRAINT-012-M | UE Obligatoire | BONET BOFILL Marta | T204 - Traduction spécialisée et Terminologie |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Espagnol | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | 30 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-ESPA-404 | 30% |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
UT-B2-TRAINT-010-M Maîtrise de la langue et initiation à la traduction (partie 2) : espagnol |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Compétences linguistiques - Maîtriser la langue de base et les langues étrangères.
- En langues étrangères, communiquer aisément et adéquatement dans les deux langues étrangères de la combinaison de base, maîtrisée au minimum au niveau B2 du Cadre européen de référence pour les langues.
- Compétences culturelles et interculturelles - Connaître et intégrer les similitudes et différences culturelles.
- S'approprier les codes et conventions des cultures étrangères pour les besoins de relations interpersonnelles.
- Compétences professionnelles - Utiliser des ressources lexicographiques et des ouvrages de référence pour faire aboutir, seul ou en groupe, des activités de médiation linguistique.
- Mener à bien, seul ou en groupe, des activités ou projets mobilisant l'analyse critique.
- Communiquer dans des formes appropriées les résultats ou conclusions de ces activités ou projets.
- Compétences cognitives - Effectuer des recherches documentaires et en rendre compte de façon critique.
- Evaluer la pertinence et la fiabilité des sources documentaires utilisées.
- Rendre compte d'une recherche documentaire critique.
Combinaison linguistique
Unité d’enseignement de la combinaison linguistique
Acquis d'apprentissage UE
À l’issue des activités d’immersion linguistique, l’étudiant sera capable :
- de mettre en œuvre ses compétences linguistiques et (inter)culturelles dans l’environnement naturel d’une des deux langues de la combinaison linguistique choisie par l'apprenant ;
- de fournir la preuve de sa capacité d’intégration soit par la réussite d’un programme d’études officiel dans le pays ou la région d’accueil, soit par un programme d’activités faisant l’objet d’une convention de stage avec une entreprise ou organisme d’accueil où la langue étrangère est le vecteur principal de communication interne et externe.
Contenu de l'UE
Séjour d’études du type Erasmus dans une université partenaire de l’UMONS.
Stage d’immersion en entreprise ou organisme d’accueil, en Belgique ou dans un pays voisin.
Compétences préalables
Maitrise de la langue d'usage à la destination choisie, au minimum au niveau B2 du Cadre européen de référence pour les langues.
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'activités
AA | |
---|---|
T-ESPA-404 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
T-ESPA-404 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
T-ESPA-404 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
T-ESPA-404 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
T-ESPA-404 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
T-ESPA-404 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
T-ESPA-404 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
T-ESPA-404 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
T-ESPA-404 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
T-ESPA-404 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
T-ESPA-404 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
T-ESPA-404 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
T-ESPA-404 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
T-ESPA-404 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
T-ESPA-404 |