Programme d’études 2015 - 2016
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en traduction et interprétation à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux
CodeTypeResponsable Coordonnées
du service
Enseignant(s)
UT-B1-TRAINT-110-MUE ObligatoireREMUE Anne-ChristelleT900 - FTI-EII - Service du Doyen
    Langue
    d’enseignement
    Langue
    d’évaluation
    HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) CréditsPondération Période
    d’enseignement
      Espagnol0000088
      Code(s) d’AAActivité(s) d’apprentissage (AA) HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      Pondération
      T-ESPA-20425%
      T-ESPA-20625%
      T-ESPA-20525%
      T-ESPA-20725%

      Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme

      • Compétences linguistiques - Maîtriser la langue de base et les langues étrangères.
        • En langues étrangères, communiquer aisément et adéquatement dans les deux langues étrangères de la combinaison de base, maîtrisée au minimum au niveau B2 du Cadre européen de référence pour les langues.
      • Compétences culturelles et interculturelles - Connaître et intégrer les similitudes et différences culturelles.
        • Identifier les différences culturelles et communiquer à leur sujet.
      • Compétences professionnelles - Utiliser des ressources lexicographiques et des ouvrages de référence pour faire aboutir, seul ou en groupe, des activités de médiation linguistique.
        • Se servir avec discernement de dictionnaires et ouvrages de référence imprimés ou électroniques.

      Combinaison linguistique

      Unité d’enseignement de la combinaison linguistique

      Acquis d'apprentissage UE

      À l'issue des cours de langue du 1er bloc, les étudiants maîtriseront l'espagnol au niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues.

      Contenu de l'UE

      Class activities centred on :
      - understanding of general, particular and detailed information ;
      - developing efficient reading and listening strategies ;
      - using lexical research methods and structural analysis ;
      - production of simple texts and utterances about various topics.

      Commented listening of audio(-visual) recordings.
      Structural and lexical exercises (functional usage of common phrases and expressions).
      Writing and speaking exercises.
      Commented reading of factual texts.

      Compétences préalables

      Sans objet

      Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée

      • Néant

      Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée

      • Néant

      Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée

      • Néant

      Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée

      • Néant

      Types d'activités

      AA
      T-ESPA-204
      T-ESPA-206
      T-ESPA-205
      T-ESPA-207

      Mode d'enseignement

      AA
      T-ESPA-204
      T-ESPA-206
      T-ESPA-205
      T-ESPA-207

      Supports principaux

      AA
      T-ESPA-204
      T-ESPA-206
      T-ESPA-205
      T-ESPA-207

      Supports principaux non reproductibles

      AA
      T-ESPA-204
      T-ESPA-206
      T-ESPA-205
      T-ESPA-207

      Supports complémentaires

      AA
      T-ESPA-204
      T-ESPA-206
      T-ESPA-205
      T-ESPA-207

      Supports complémentaires non reproductibles

      AA
      T-ESPA-204
      T-ESPA-206
      T-ESPA-205
      T-ESPA-207

      Autres références conseillées

      AA
      T-ESPA-204
      T-ESPA-206
      T-ESPA-205
      T-ESPA-207

      Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type

      AA
      T-ESPA-204
      T-ESPA-206
      T-ESPA-205
      T-ESPA-207

      Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire

      AA
      T-ESPA-204
      T-ESPA-206
      T-ESPA-205
      T-ESPA-207

      Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type

      AA
      T-ESPA-204
      T-ESPA-206
      T-ESPA-205
      T-ESPA-207

      Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire

      AA
      T-ESPA-204
      T-ESPA-206
      T-ESPA-205
      T-ESPA-207

      Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type

      AA
      T-ESPA-204
      T-ESPA-206
      T-ESPA-205
      T-ESPA-207

      Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire

      AA
      T-ESPA-204
      T-ESPA-206
      T-ESPA-205
      T-ESPA-207

      Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type

      AA
      T-ESPA-204
      T-ESPA-206
      T-ESPA-205
      T-ESPA-207

      Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire

      AA
      T-ESPA-204
      T-ESPA-206
      T-ESPA-205
      T-ESPA-207
      UE : Unité d’Enseignement - AA : Activité d’Apprentissage
      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre