Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-A1-TRAINT-013-M | UE optionnelle | GARCIA CALERO José Miguel | T201 - Culture et médiations linguistiques |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Espagnol | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 2 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-DIDA-008 | 50% | |||||||
T-DIDA-016 | 50% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Interpréter adéquatement les situations vécues en classe et autour de la classe en mobilisant des connaissances en sciences humaines
- Maîtriser les savoirs disciplinaires et interdisciplinaires qui justifient son action pédagogique
- Maîtriser la didactique disciplinaire qui guide l'action pédagogique
- Concevoir des dispositifs d'enseignement, les tester, les évaluer et les réguler
- Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique
- Planifier, gérer et évaluer des situations d'apprentissage
- Porter un regard réflexif sur sa pratique
- Maîtriser la langue d'enseignement tant à l'oral qu'à l'écrit
Combinaison linguistique
Unité d’enseignement de la combinaison linguistique
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables de :
- préciser des objectifs d’apprentissage spécifiques en fonction d’objectifs généraux déterminés,
- sélectionner des ressources pertinentes au service de ces objectifs,
- les utiliser dans des activités d’apprentissage en motivant leurs choix pédagogiques,- intégrer ces activités dans une séquence pédagogique cohérente.
Contenu de l'UE
Contenu du cours: Analyse de référentiels et de manuels pour l’enseignement de l’espagnol. Conception de séquences pédagogiques et d’activités didactiques.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
Types d'activités
AA | |
---|---|
T-DIDA-008 | |
T-DIDA-016 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
T-DIDA-008 | |
T-DIDA-016 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
T-DIDA-008 | |
T-DIDA-016 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
T-DIDA-008 | |
T-DIDA-016 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
T-DIDA-008 | |
T-DIDA-016 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
T-DIDA-008 | |
T-DIDA-016 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
T-DIDA-008 | |
T-DIDA-016 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
T-DIDA-008 | |
T-DIDA-016 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
T-DIDA-008 | |
T-DIDA-016 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
T-DIDA-008 | |
T-DIDA-016 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
T-DIDA-008 | |
T-DIDA-016 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
T-DIDA-008 | |
T-DIDA-016 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
T-DIDA-008 | |
T-DIDA-016 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
T-DIDA-008 | |
T-DIDA-016 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
T-DIDA-008 | |
T-DIDA-016 |