Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
US-M2-INFOFS-007-M | UE Obligatoire | COLOT Olivier | W711 - Comptabilité et gestion |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 8 | 8 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
W-COGE-035 | ||||||||
W-COGE-036 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Gérer des travaux de recherche, de développement ou d'innovation
- -Pouvoir organiser et mener à son terme un travail de recherche, de développement ou d'innovation
- -Rechercher de façon méthodique des informations scientifiquement valides, mener une analyse critique, proposer et argumenter des solutions éventuellement innovantes à des problématiques ciblées
- Maîtriser les techniques de communication
- -Pouvoir communiquer de façon claire, structurée et argumentée, tant à l'oral qu'à l'écrit, ses conclusions, ses propositions originales ainsi que les connaissances et principes sous-jacents
- -Etre capable d'adapter sa communication à des publics divers
- Développer et intégrer un fort degré d'autonomie
- -Développer et intégrer un fort degré d'autonomie pour pouvoir évoluer dans de nouveaux contextes
- Appliquer une méthodologie scientifique
- -Faire preuve de rigueur, d'autonomie, de créativité, d'honnêteté intellectuelle, de sens éthique et déontologique.
- Compétence 2 : Avoir acquis les compétences professionnelles en relation avec la finalité définissant le diplôme
- -Pouvoir s'intégrer dans un environnement professionnel et collaborer avec les différents intervenants d'un projet réel
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables de développer et de dynamiser leur esprit d'entreprendre tout en leur permettant de développer leurs projets personnels d'entreprise et un business model, de réaliser un business plan et un plan financier.
Contenu de l'UE
Business model, Business plan, plans financiers, thématiques liées à la création d'entreprise, coaching. Site web : http://www.lme.be/stepacademy/
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen oral
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
Entrepreneuriat, créativité et modèles d'affaires : 40 % Entrepreneuriat, business plan et plan financier : 60 %
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen oral
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
Entrepreneuriat, créativité et modèles d'affaires : 40 % Entrepreneuriat, business plan et plan financier : 60 %
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen oral
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
Entrepreneuriat, créativité et modèles d'affaires : 40 % Entrepreneuriat, business plan et plan financier : 60 %
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Types d'activités
AA | |
---|---|
W-COGE-035 | |
W-COGE-036 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
W-COGE-035 | |
W-COGE-036 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
W-COGE-035 | |
W-COGE-036 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
W-COGE-035 | |
W-COGE-036 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
W-COGE-035 | |
W-COGE-036 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
W-COGE-035 | |
W-COGE-036 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
W-COGE-035 | |
W-COGE-036 |