Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
US-M2-INFOFS-002-M | UE Obligatoire | POIRET Chantal | W714 - Technologies de l'Information et de la Communication |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 2 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
S-INFO-017 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Avoir acquis des connaissances hautement spécialisées et intégrées et des compétences larges dans les diverses disciplines des sciences informatiques, qui font suite à celles relevant du niveau de bachelier en sciences informatiques
- Gérer des projets de développement informatique d'envergure
- -Etre capable d'appliquer, de mobiliser, d'articuler et de valoriser les connaissances et les compétences acquises en vue de contribuer à la conduite et à la réalisation d'un projet
- Appliquer une méthodologie scientifique
- -Avoir la capacité de mener une réflexion critique sur l'impact de l'informatique en général et, en particulier, lors de la contribution à des projets
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de ces séminaires, les étudiants seront en mesure de: comprendre le rôle stratégique des systèmes d'information et des nouvelles technologies dans le domaine de la gestion de lentreprise (compétitivité, performance, ); comprendre comment Internet et les nouvelles technologies ont bouleversé le mode de fonctionnement des entreprises (nouveaux modèles économiques) et leur façon de communiquer; comprendre les nouveaux enjeux économiques et technologiques liés à l'explosion des données numériques (Big Data, Cloud computing, ...)
Contenu de l'UE
Les séminaires sont donnés par des professionnels du monde de l'entreprise. Impact des technologies informatiques sur les organisations. Concepts/outils émergents dans le domaine de l'informatique de gestion.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
Les étudiants doivent participer aux séminaires. Les étudiants sont invités à présenter une réflexion critique sur 3 exposés au choix, sous forme d'un rapport écrit.
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
Les étudiants doivent participer aux séminaires. Les étudiants sont invités à présenter une réflexion critique sur 3 exposés au choix, sous forme d'un rapport écrit.
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Types d'activités
AA | |
---|---|
S-INFO-017 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
S-INFO-017 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
S-INFO-017 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
S-INFO-017 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
S-INFO-017 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
S-INFO-017 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
S-INFO-017 |