Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
US-M2-BIOEFS-036-M | UE Obligatoire | MORONCINI Aurora | W748 - Economie et gestion environnementales et de la production |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
W-EGEP-007 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Etre capable de mener des travaux de recherche et de développement d'envergure en lien avec les sciences biologiques, en biologie des organismes et en écologie
- -Etre capable d'appliquer, de mobiliser, d'articuler et de valoriser les connaissances et les compétences acquises en vue de contribuer à la conduite et à la réalisation d'un projet
- -Faire preuve d'initiative et être capable de travailler seul et en équipe
- Maîtriser les techniques de communication
- -Pouvoir communiquer de façon claire, structurée et argumentée, tant à l'oral qu'à l'écrit, ses conclusions, ses propositions originales ainsi que les connaissances et principes sous-jacents
- -Etre capable d'adapter sa communication à des publics divers
- Développer et intégrer un fort degré d'autonomie
- -Etre capable d'acquérir seul de nouveaux savoirs
- -Poursuivre sa formation et développer de nouvelles compétences de façon autonome
- -Développer et intégrer un fort degré d'autonomie pour pouvoir évoluer dans de nouveaux contextes
Acquis d'apprentissage UE
Comprendre les tenants et les aboutissants des politiques environnementales. Appréhender les objectifs et le contenu de la législation environnementale.
Contenu de l'UE
Politiques environnementales onusienne, européenne, nationale et régionale. Législation environnementale européenne, nationale et régionale.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
Evaluation par AA. Pour les modalités d'évaluation, se reporter à l'AA correspondante.
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
Evaluation par AA. Pour les modalités d'évaluation, se reporter à l'AA correspondante.
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Types d'activités
AA | |
---|---|
W-EGEP-007 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
W-EGEP-007 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
W-EGEP-007 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
W-EGEP-007 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
W-EGEP-007 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
W-EGEP-007 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
W-EGEP-007 |