Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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US-M2-BBMCFA-038-M | UE Obligatoire | NONCLERCQ Denis | M118 - Histologie |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 2 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
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S-BIOG-083 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Avoir acquis, dans le domaine des sciences biologiques, et particulièrement dans le domaine de la biochimie, biologie moléculaire et cellulaire, des connaissances hautement spécialisées et intégrées ainsi que de larges compétences, prolongeant celles qui relèvent du niveau de bachelier en sciences biologiques
- Développer et intégrer un fort degré d'autonomie
- -Poursuivre sa formation et développer de nouvelles compétences de façon autonome
Acquis d'apprentissage UE
Cet enseignement où sont intégrés des notions d'histologie, de cytologie, d'anatomie, de physiologie, de neurophysiologie, d'embryologie et de pathologie permettra aux étudiants de bien comprendre la structure et les fonctions des différents constituants du globe oculaire chez l'homme. Les notions abordées dans le dernier chapitre permettront aux étudiants de comparer la structure et le fonctionnement des yeux chez les Vertébrés.
Contenu de l'UE
Description de l'oeil tant du point de vue histologique que cytologique. Un accent tout particulier sera mis sur la fonctionnalité des différents composants du globe oculaire dans le processus de vision ainsi que sur les pathologies oculaires. Le dernier chapitre du cours sera consacré à une étude comparative de la morphologie des organes visuels parmi les différentes classes de Vertébrés.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Examen oral
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
L'évaluation porte sur la compréhension du cours ex-cathedra. 2 questions ouvertes portant sur les différents chapitres du cours.
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Examen oral
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
L'évaluation porte sur la compréhension du cours ex-cathedra. 2 questions ouvertes portant sur les différents chapitres du cours.
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Types d'activités
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S-BIOG-083 |
Mode d'enseignement
AA | |
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Supports principaux
AA | |
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Supports principaux non reproductibles
AA | |
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Supports complémentaires
AA | |
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Supports complémentaires non reproductibles
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Autres références conseillées
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