Programme d’études 2015 - 2016
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences mathématiques à la Faculté des Sciences
CodeTypeResponsable Coordonnées
du service
Enseignant(s)
US-M1-SCMATH-044-MUE optionnelleDEVILEZ NicolasG600 - Centre de Langues Vivantes
    Langue
    d’enseignement
    Langue
    d’évaluation
    HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) CréditsPondération Période
    d’enseignement
      Anglais0000033
      Code(s) d’AAActivité(s) d’apprentissage (AA) HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      V-LANG-653
      V-LANG-654
      Epreuve intégrée/Note globale : il n’y aura pas d’évaluation pour chaque AA mais une évaluation globale pour l’unité d’enseignement.

      Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme

      • Pouvoir communiquer clairement
        • -Posséder une connaissance suffisante de l'anglais pour une communication scientifique de base.

      Acquis d'apprentissage UE

      A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables de:
      - utiliser, de manière contextuelle, la plupart des notions de base de la grammaire anglaise;
      -prélever des informations dans des textes en langue anglaise à caractère scientifique;
      - se servir de ces informations pour rédiger du contenu scientifique;
      - disposer d'un lexique commun au domaine des sciences;
      - mettre en pratique les règles de base de la prononciation de l'anglais;
      - maîtriser la théorie de la communication scientifique écrite et orale;
      - savoir exploiter cette théorie de manière contextuelle;
      - travailler de façon autonome sur des documents sonores de niveau B2-C1;
      - Présenter des informations scientifiques à l'oral et à l'écrit.

      Contenu de l'UE

      - Compréhension écrite et orale ;
      - Auto-évaluation ;
      - Apprentissage du travail individuel ;
      - Initiation à la prononciation et à l'expression orale (présentations) ;
      - Apprentissage des structures typiques de la communication scientifique orale et écrite en anglais (théorie et exercices) ;
      - Rédaction de résumés scientifiques ;
      - Compréhensions à l’audition scientifiques.
      - Questions/réponses ;
      - Présentations scientifiques.

      Compétences préalables

      English for Science

      Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée

      • Présentation et travaux
      • Examen écrit

      Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1

       Résumé d'article (travail)
      Examen écrit: compréhension à l'audition, théorie de la communication scientifique écrite et orale
      40%

      Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée

      • Présentation et travaux

      Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2

      Présentation scientifique
      Questions/réponses
      60%

      Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée

      • Présentation et travaux
      • Examen écrit

      Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3

      Résumé d'article (travail)
      Examen écrit: compréhension à l'audition, théorie de la communication scientifique écrite et orale
      40%
      Présentation scientifique
      Questions/réponses
      60%<b></b>

      Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée

      • Néant

      Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1

      Sans objet

      Types d'activités

      AA
      V-LANG-653
      V-LANG-654

      Mode d'enseignement

      AA
      V-LANG-653
      V-LANG-654

      Supports principaux

      AA
      V-LANG-653
      V-LANG-654

      Supports principaux non reproductibles

      AA
      V-LANG-653
      V-LANG-654

      Supports complémentaires

      AA
      V-LANG-653
      V-LANG-654

      Supports complémentaires non reproductibles

      AA
      V-LANG-653
      V-LANG-654

      Autres références conseillées

      AA
      V-LANG-653
      V-LANG-654
      UE : Unité d’Enseignement - AA : Activité d’Apprentissage
      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
      Epreuve intégrée/Note globale : Pas d’évaluation pour chaque AA mais évaluation globale de l’UE