Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
US-M1-SCMATH-034-M | UE optionnelle | CROQUET Mélanie | W751 - Finance |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
W-FINA-026 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Être capable de réaliser des projets d'envergure
- -Être capable de travailler en équipe et en particulier de communiquer efficacement et dans le respect des autres.
- -Être capable d'utiliser les ressources bibliographiques de manière adaptée au but poursuivi.
- -Pouvoir présenter oralement et par écrit les objectifs et les résultats d'un projet.
- Être capable de s'adapter à différents contextes
- -Avoir développé un fort degré d'autonomie permettant d'acquérir des savoirs complémentaires et des compétences nouvelles, permettant d'évoluer dans des contextes différents.
- -Faire preuve de rigueur, d'autonomie, de créativité, d'honnêteté intellectuelle, de sens éthique et déontologique
Acquis d'apprentissage UE
Approfondir les connaissances en matière d'asset management de manière à appréhender la performance de portefeuille, de fonds de placement ainsi que les composantes de cette performance. Etre capable d'émettre une critique raisonnée des hypothèses de la théorie néo-classique et de comprendre les fondements de la théorie comportementale. Etre capable de rédiger de manière scientifique une revue de la littérature dans le domaine, de la présenter et de la défendre oralement. Etre capable de travailler en groupe, de faire preuve d'initiative, d'autonomie et d'une grande curiosité intellectuelle.
Contenu de l'UE
Voir descriptif AA
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Types d'activités
AA | |
---|---|
W-FINA-026 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
W-FINA-026 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
W-FINA-026 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
W-FINA-026 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
W-FINA-026 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
W-FINA-026 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
W-FINA-026 |