Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
US-M1-SCMATH-032-M | UE optionnelle | COLOT Olivier | W711 - Comptabilité et gestion |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 9 | 9 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
W-COGE-035 | ||||||||
W-COGE-036 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Être capable de réaliser des projets d'envergure
- -Avoir l'autonomie nécessaire pour mener à bien un projet d'envergure lié aux mathématiques ou à leurs applications. Ceci implique de pouvoir prendre en compte la complexité du projet, ses objectifs et les ressources disponibles pour le réaliser.
- -Être capable de travailler en équipe et en particulier de communiquer efficacement et dans le respect des autres.
- -Pouvoir présenter oralement et par écrit les objectifs et les résultats d'un projet.
- Pouvoir communiquer clairement
- -Être capable de faire une présentation structurée et argumentée du contenu et des principes sous-tendant un travail, des connaissances mobilisées et des conclusions auxquelles il conduit.
- Être capable de s'adapter à différents contextes
- -Avoir développé un fort degré d'autonomie permettant d'acquérir des savoirs complémentaires et des compétences nouvelles, permettant d'évoluer dans des contextes différents.
- -Faire preuve de rigueur, d'autonomie, de créativité, d'honnêteté intellectuelle, de sens éthique et déontologique
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables de développer et de dynamiser leur esprit d'entreprendre tout en leur permettant de développer leurs projets personnels d'entreprise et un business model, de réaliser un business plan et un plan financier.
Contenu de l'UE
Business model, Business plan, plans financiers, thématiques liées à la création d'entreprise, coaching. Site web : http://www.lme.be/stepacademy/
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen oral
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
Entrepreneuriat, créativité et modèles d'affaires : 40 % Entrepreneuriat, business plan et plan financier : 60 %
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen oral
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
Entrepreneuriat, créativité et modèles d'affaires : 40 % Entrepreneuriat, business plan et plan financier : 60 %
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen oral
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
Entrepreneuriat, créativité et modèles d'affaires : 40 % Entrepreneuriat, business plan et plan financier : 60 %
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Types d'activités
AA | |
---|---|
W-COGE-035 | |
W-COGE-036 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
W-COGE-035 | |
W-COGE-036 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
W-COGE-035 | |
W-COGE-036 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
W-COGE-035 | |
W-COGE-036 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
W-COGE-035 | |
W-COGE-036 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
W-COGE-035 | |
W-COGE-036 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
W-COGE-035 | |
W-COGE-036 |