Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
US-M1-SCMATH-013-M | UE optionnelle | BRUYERE Véronique | S829 - Informatique théorique |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 6 | 6 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
S-INFO-023 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Posséder des connaissances mathématiques intégrées et pointues
- -Pouvoir mobiliser les mathématiques de bachelier pour traiter de questions complexes et posséder une expertise profonde de celles-ci, prolongeant celle développée en bachelier.
- -Être capable d'utiliser ses connaissances antérieures pour apprendre des mathématiques de haut niveau de manière autonome.
- -Être capable de lire des articles de recherche dans au moins une discipline des mathématiques
- Être capable d'innovation pour résoudre une problématique inédite en mathématiques ou dans leurs applications
- -Pouvoir mobiliser ses connaissances, rechercher et analyser diverses sources d'information afin de proposer des solutions éventuellement innovantes à des problématiques inédites ciblées.
Acquis d'apprentissage UE
Avoir acquis des notions de base en calculabilité et complexité. Etre capable de montrer que certains problèmes sont indécidables, récursivement énumérables, ou décidables. Etre capable de prouver que certains problèmes sont NP-complets.
Contenu de l'UE
Automates, machines de Turing, problèmes décidables, récursivement énumérables et indécidables, classes de complexité, NP-complétude.
Compétences préalables
Un cours d'algorithmique et de structures de données
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
Examen écrti 100%
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
Examen écrti 100%
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Types d'activités
AA | |
---|---|
S-INFO-023 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
S-INFO-023 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
S-INFO-023 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
S-INFO-023 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
S-INFO-023 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
S-INFO-023 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
S-INFO-023 |