Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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US-M1-SCMATH-010-M | UE optionnelle | MENS Tom | S852 - Génie Logiciel |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 6 | 6 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
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S-INFO-029 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Être capable de réaliser des projets d'envergure
- -Avoir l'autonomie nécessaire pour mener à bien un projet d'envergure lié aux mathématiques ou à leurs applications. Ceci implique de pouvoir prendre en compte la complexité du projet, ses objectifs et les ressources disponibles pour le réaliser.
- -Porter une critique constructive sur la qualité et l'état d'avancement d'un projet.
- -Être capable de travailler en équipe et en particulier de communiquer efficacement et dans le respect des autres.
- -Être capable d'utiliser les ressources bibliographiques de manière adaptée au but poursuivi.
- -Pouvoir présenter oralement et par écrit les objectifs et les résultats d'un projet.
- Être capable d'innovation pour résoudre une problématique inédite en mathématiques ou dans leurs applications
- -Pouvoir faire usage de l'outil informatique de manière appropriée, au besoin en développant un petit programme.
- Pouvoir communiquer clairement
- -Pouvoir communiquer oralement et par écrit des résultats de mathématique ou de domaines connexes en s'adaptant au public.
- -Être capable de faire une présentation structurée et argumentée du contenu et des principes sous-tendant un travail, des connaissances mobilisées et des conclusions auxquelles il conduit.
- -Posséder une connaissance suffisante de l'anglais pour une communication scientifique de base.
Acquis d'apprentissage UE
Voir les acquis de l'AA correspondant à cette UE.
Contenu de l'UE
Voir le contenu de l'AA correspondant à cette UE.
Compétences préalables
- Une connaissance de la gestion de projets logiciels
- Une connaissance des principes de génie logiciels
- Etre capable de programmer dans un langage de programmation orienté objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
Sans objet
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Types d'activités
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Mode d'enseignement
AA | |
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Supports principaux
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Supports principaux non reproductibles
AA | |
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Supports complémentaires
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Supports complémentaires non reproductibles
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Autres références conseillées
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