Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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US-M1-SCINFO-048-M | UE Obligatoire | BRIDOUX Stéphanie | S811 - FS - Service du Doyen |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
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S-MATH-700 | ||||||||
S-MATH-701 | ||||||||
S-MATH-702 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Gérer des projets de développement informatique d'envergure
- -Etre capable d'appliquer, de mobiliser, d'articuler et de valoriser les connaissances et les compétences acquises en vue de contribuer à la conduite et à la réalisation d'un projet
- Appliquer une méthodologie scientifique
- -Faire preuve de rigueur, d'autonomie, de créativité, d'honnêteté intellectuelle, de sens éthique et déontologique.
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables de maîtriser les notions de mathématiques de l'enseignement secondaire nécessaires aux cours de première année du grade de bachelier en sciences (mathématiques, physiques et informatiques).
OBJECTIFS : Rappeler et fixer quelques notions de base en mathématique.
Permettre une meilleure transition, au niveau mathématique, entre l’enseignement secondaire et l’enseignement universitaire.
Contenu de l'UE
Nombres complexes, polynômes.
Vecteurs, matrices, déterminants, système d'équations linéaires.
Logique élémentaire (tables de vérité, quantificateurs, notions de preuve par l'absurde, par contraposition, par récurrence).
Manipulation de sommes avec multi-indices.
Fonctions élémentaires, fonctions à valeurs vectorielles, leurs représentations (graphes), notions de dérivée, d'approximation au 1er ordre.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
- Exercice(s) coté(s)
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
maximum(20% Exercices cotés (tests hebdomadaires 2 à 6) + 80% Test dispensatoire fin octobre; examen de janvier)
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
La note remplace la note précédente.
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
maximum(20% Exercices cotés (tests hebdomadaires 2 à 6) + 80% Test dispensatoire fin octobre; examen de janvier; examen de rattrapage Q1)
Types d'activités
AA | |
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S-MATH-700 | |
S-MATH-701 | |
S-MATH-702 |
Mode d'enseignement
AA | |
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S-MATH-700 | |
S-MATH-701 | |
S-MATH-702 |
Supports principaux
AA | |
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S-MATH-700 | |
S-MATH-701 | |
S-MATH-702 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
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S-MATH-700 | |
S-MATH-701 | |
S-MATH-702 |
Supports complémentaires
AA | |
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S-MATH-700 | |
S-MATH-701 | |
S-MATH-702 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
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S-MATH-700 | |
S-MATH-701 | |
S-MATH-702 |
Autres références conseillées
AA | |
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S-MATH-700 | |
S-MATH-701 | |
S-MATH-702 |