Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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US-M1-SCINFO-045-M | UE Obligatoire | MENS Tom | S852 - Génie Logiciel |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 6 | 6 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
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S-INFO-015 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Avoir acquis des connaissances hautement spécialisées et intégrées et des compétences larges dans les diverses disciplines des sciences informatiques, qui font suite à celles relevant du niveau de bachelier en sciences informatiques
- Gérer des projets de développement informatique d'envergure
- -Etre capable d'appliquer, de mobiliser, d'articuler et de valoriser les connaissances et les compétences acquises en vue de contribuer à la conduite et à la réalisation d'un projet
- -Etre capable de mener un projet à son terme en maîtrisant sa complexité et en tenant compte des objectifs, des ressources allouées et des contraintes qui le caractérisent
- -Faire preuve d'autonomie et être capable de travailler seul ou en équipe
- Maîtriser les techniques de communication
- -Pouvoir communiquer de façon claire, structurée et argumentée, tant à l'oral qu'à l'écrit, ses conclusions, ses propositions originales ainsi que les connaissances et principes sous-jacents
- -Etre capable d'adapter sa communication à des publics divers
- Appliquer une méthodologie scientifique
- -Avoir la capacité de mener une réflexion critique sur l'impact de l'informatique en général et, en particulier, lors de la contribution à des projets
Acquis d'apprentissage UE
Voir les acquis d'apprentissage de l'AA correspondant de cette UE.
Contenu de l'UE
Voir le contenu de l'AA correspondant de cette UE.
Compétences préalables
L'étudiant devrait avoir une bonne connaissance des concepts orientés objet, ainsi qu'une expérience pratique avec la programmation en Java.
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
Voir l'AA correspondante de cette UE.
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
Voir l'AA correspondante de cette UE.
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
Voir l'AA correspondante de cette UE.
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Types d'activités
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Mode d'enseignement
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Supports principaux
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Supports principaux non reproductibles
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Supports complémentaires
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Supports complémentaires non reproductibles
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Autres références conseillées
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