Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
US-M1-SCINFO-042-M | UE Obligatoire | GILLIS Nicolas | F151 - Mathématique et Recherche opérationnelle |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
I-MARO-030 | ||||||||
I-MARO-031 | ||||||||
I-MARO-032 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Avoir acquis des connaissances hautement spécialisées et intégrées et des compétences larges dans les diverses disciplines des sciences informatiques, qui font suite à celles relevant du niveau de bachelier en sciences informatiques
- Gérer des travaux de recherche, de développement ou d'innovation
- -Etre capable d'appréhender une problématique inédite relevant des sciences informatiques et de ses applications
- -Pouvoir organiser et mener à son terme un travail de recherche, de développement ou d'innovation
- -Rechercher de façon méthodique des informations scientifiquement valides, mener une analyse critique, proposer et argumenter des solutions éventuellement innovantes à des problématiques ciblées
- Appliquer une méthodologie scientifique
- -Avoir la capacité de mener une réflexion critique sur l'impact de l'informatique en général et, en particulier, lors de la contribution à des projets
- -Faire preuve de rigueur, d'autonomie, de créativité, d'honnêteté intellectuelle, de sens éthique et déontologique.
Acquis d'apprentissage UE
- Modéliser un problème d'optimisation- Choisir une méthode adéquate pour résoudre un problème d'optimisation- Développement et mise en oeuvre de méthodes d'optimisation
Contenu de l'UE
Ce cours analyse les modèles et méthodes de base pour résoudre des problèmes d'optimisation linéaires (continus et discrets).
Compétences préalables
Cours de mathématiques de base (1ère et 2ème BAC).
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen écrit
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen écrit
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen écrit
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen écrit
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Types d'activités
AA | |
---|---|
I-MARO-030 | |
I-MARO-031 | |
I-MARO-032 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
I-MARO-030 | |
I-MARO-031 | |
I-MARO-032 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
I-MARO-030 | |
I-MARO-031 | |
I-MARO-032 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
I-MARO-030 | |
I-MARO-031 | |
I-MARO-032 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
I-MARO-030 | |
I-MARO-031 | |
I-MARO-032 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
I-MARO-030 | |
I-MARO-031 | |
I-MARO-032 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
I-MARO-030 | |
I-MARO-031 | |
I-MARO-032 |