Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
US-M1-SCINFO-013-M | UE Obligatoire | COLOT Olivier | W711 - Comptabilité et gestion |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
W-COGE-035 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Gérer des travaux de recherche, de développement ou d'innovation
- -Pouvoir organiser et mener à son terme un travail de recherche, de développement ou d'innovation
- -Rechercher de façon méthodique des informations scientifiquement valides, mener une analyse critique, proposer et argumenter des solutions éventuellement innovantes à des problématiques ciblées
- Maîtriser les techniques de communication
- -Pouvoir communiquer de façon claire, structurée et argumentée, tant à l'oral qu'à l'écrit, ses conclusions, ses propositions originales ainsi que les connaissances et principes sous-jacents
- -Etre capable d'adapter sa communication à des publics divers
- Développer et intégrer un fort degré d'autonomie
- -Développer et intégrer un fort degré d'autonomie pour pouvoir évoluer dans de nouveaux contextes
- Appliquer une méthodologie scientifique
- -Faire preuve de rigueur, d'autonomie, de créativité, d'honnêteté intellectuelle, de sens éthique et déontologique.
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables de développer et de dynamiser leur esprit d'entreprendre tout en leur permettant de développer leurs projets personnels d'entreprise en 3 étapes: trouver une idée, valider un projet et développer un business model.
Contenu de l'UE
Business model, business plan, thématiques liées à la création d'entreprise, coaching. Site web : http://www.lme.be/stepacademy/
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen oral
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
Présentation et défense du projet (Business model) : 50 % Etat d'avancement du Business Plan : 40 % Présence aux cours et participation à des évènements extérieurs (Inno Pépites Awards, salon de l’entrepreneur, à définir) : 10 %
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen oral
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
Présentation et défense du projet (Business model) : 50 % Etat d'avancement du Business Plan : 40 % Présence aux cours et participation à des évènements extérieurs (Inno Pépites Awards, salon de l’entrepreneur, à définir) : 10 %
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen oral
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
Présentation et défense du projet (Business model) : 50 % Etat d'avancement du Business Plan : 40 % Présence aux cours et participation à des évènements extérieurs (Inno Pépites Awards, salon de l’entrepreneur, à définir) : 10 %
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Types d'activités
AA | |
---|---|
W-COGE-035 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
W-COGE-035 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
W-COGE-035 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
W-COGE-035 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
W-COGE-035 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
W-COGE-035 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
W-COGE-035 |