Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
US-M1-SCINFO-007-M | UE Obligatoire | BRUYERE Véronique | S829 - Informatique théorique |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
S-INFO-038 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Maîtriser les techniques de communication
- -Pouvoir communiquer de façon claire, structurée et argumentée, tant à l'oral qu'à l'écrit, ses conclusions, ses propositions originales ainsi que les connaissances et principes sous-jacents
- -Etre capable d'adapter sa communication à des publics divers
- -Le cas échéant, être capable de communiquer dans une langue étrangère
- Développer et intégrer un fort degré d'autonomie
- -Etre capable d'acquérir seul de nouveaux savoirs
- -Poursuivre sa formation et développer de nouvelles compétences de façon autonome
- -Développer et intégrer un fort degré d'autonomie pour pouvoir évoluer dans de nouveaux contextes
Acquis d'apprentissage UE
Etre capable de lire des articles scientifiques, de faire de la recherche bibliographique et de rédiger un rapport scientifique
Contenu de l'UE
Dans le cadre du projet de la 1e année de Master, recherche bibliographique et lecture d'articles scientifiques an rapport avec le projet. Rédaction du rapport de projet.
Compétences préalables
Avoir des connaissances avancées en informatique.
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
Evaluation de la qualité du rapport écrit et de la présentation orale, faite globalement par le directeur et les rapporteurs
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
Evaluation de la qualité du rapport écrit et de la présentation orale, faite globalement par le directeur et les rapporteurs
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Types d'activités
AA | |
---|---|
S-INFO-038 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
S-INFO-038 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
S-INFO-038 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
S-INFO-038 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
S-INFO-038 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
S-INFO-038 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
S-INFO-038 |