Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
US-M1-PHYSFD-002-M | UE Obligatoire | GOSSUIN Yves | M104 - Physique biomédicale |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
S-PHYS-027 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Maîtriser des connaissances spécialisées
- -Avoir acquis une connaissance et une compréhension approfondies de secteurs spécialisés de la physique en conjonction avec les mathématiques et/ou les pratiques de laboratoires avancées nécessaires à ces secteurs.
- Communiquer des informations claires et précises
- -Avoir la capacité de communiquer avec clarté leurs connaissances, leurs conclusions, et de les étayer de manière rationnelle, à des auditoires de spécialistes et de non-spécialistes.
- Collaborer et travailler en équipe
- -Avoir amélioré ses compétences pratiques en physique par des séances de travaux pratiques avancés en laboratoire, séances durant lesquelles ils auront travaillé individuellement et en groupes.
- Avoir une démarche scientifique rigoureuse et créatrice
- -Avoir la capacité de recueillir et d'interpréter des données scientifiques pertinentes et de les analyser de manière critique en distinguant les hypothèses de travail des faits avérés.
Acquis d'apprentissage UE
Les étudiants seront capables d'établir un protocole expérimental, d'exprimer correctement leurs résultats, de les présenter et de les interpréter de manière objective. Ils pourront aussi évaluer l'erreur entachant toute mesure expérimentale et en tenir compte lors de l'interprétation de leurs résultats.
Contenu de l'UE
l'UE est constituée de l'AA S-PHYS-027
Compétences préalables
Notions de physique générale
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
Sans objet
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
Sans objet
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
Sans objet
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Types d'activités
AA | |
---|---|
S-PHYS-027 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
S-PHYS-027 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
S-PHYS-027 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
S-PHYS-027 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
S-PHYS-027 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
S-PHYS-027 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
S-PHYS-027 |