Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
US-M1-MATHFA-011-M | UE Obligatoire | MENS Tom | S852 - Génie Logiciel |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 12 | 12 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
S-INFO-043 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Être capable de réaliser des projets d'envergure
- -Être capable d'utiliser les ressources bibliographiques de manière adaptée au but poursuivi.
- -Pouvoir présenter oralement et par écrit les objectifs et les résultats d'un projet.
- Être capable d'innovation pour résoudre une problématique inédite en mathématiques ou dans leurs applications
- -Pouvoir mobiliser ses connaissances, rechercher et analyser diverses sources d'information afin de proposer des solutions éventuellement innovantes à des problématiques inédites ciblées.
- -Pouvoir faire usage de l'outil informatique de manière appropriée, au besoin en développant un petit programme.
- Pouvoir communiquer clairement
- -Pouvoir communiquer oralement et par écrit des résultats de mathématique ou de domaines connexes en s'adaptant au public.
- -Être capable de faire une présentation structurée et argumentée du contenu et des principes sous-tendant un travail, des connaissances mobilisées et des conclusions auxquelles il conduit.
- Être capable de s'adapter à différents contextes
- -Avoir développé un fort degré d'autonomie permettant d'acquérir des savoirs complémentaires et des compétences nouvelles, permettant d'évoluer dans des contextes différents.
- -Être capable de mener une réflexion critique sur l'impact des mathématiques et sur les implications des projets auxquels ils contribuent
- -Faire preuve de rigueur, d'autonomie, de créativité, d'honnêteté intellectuelle, de sens éthique et déontologique
- Compétence 6 : Avoir acquis les compétences professionnelles en relation avec la finalité définissant le diplôme
- -Avoir acquis une expertise et des connaissances pointues dans un domaine des mathématiques permettant d'entrer de plein pied dans le monde de la recherche
Acquis d'apprentissage UE
Voir les acquis d'apprentissage de l'AA correspondant de cette UE.
Contenu de l'UE
Voir le contenu de l'AA correspondante de cette UE.
Compétences préalables
Une bonne connaissance des notions de génie logiciel de base.
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
Voir l'AA correspondante de cette UE.
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
Voir l'AA correspondante de cette UE.
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
Voir l'AA correspondante de cette UE.
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Types d'activités
AA | |
---|---|
S-INFO-043 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
S-INFO-043 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
S-INFO-043 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
S-INFO-043 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
S-INFO-043 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
S-INFO-043 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
S-INFO-043 |