Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
US-M1-INFO60-014-C | UE Obligatoire | BRUYERE Véronique | S829 - Informatique théorique |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 8 | 8 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
S-INFO-050 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Maîtriser les techniques de communication
- -Pouvoir communiquer de façon claire, structurée et argumentée, tant à l'oral qu'à l'écrit, ses conclusions, ses propositions originales ainsi que les connaissances et principes sous-jacents
- -Etre capable d'adapter sa communication à des publics divers
- -Le cas échéant, être capable de communiquer dans une langue étrangère
- Développer et intégrer un grand degré d'autonomie
- -Etre capable d'acquérir seul de nouveaux savoirs
- -Poursuivre sa formation et développer de nouvelles compétences de façon autonome
- -Développer et intégrer un fort degré d'autonome pour pouvoir évoluer dans de nouveaux contextes
Acquis d'apprentissage UE
Etre capable de comprendre en profondeur un article scientifique, de faire de la recherche bibliographique et de rédiger un rapport scientifique
Contenu de l'UE
Lecture d'un article scientifique, recherche bibliographique sur le thème de cet article, rédaction d'un rapport détaillant la compréhension approfondie de cet article.
Compétences préalables
Avoir une connaissance avancée en informatique.
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
Evaluation faite globalement sur le rapport écrit et sur la présentation orale, par le directeur et le rapporteur
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
Evaluation faite globalement sur le rapport écrit et sur la présentation orale, par le directeur et le rapporteur
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Types d'activités
AA | |
---|---|
S-INFO-050 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
S-INFO-050 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
S-INFO-050 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
S-INFO-050 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
S-INFO-050 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
S-INFO-050 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
S-INFO-050 |